elisabysse Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour à tous ! Je souhaiterais découvrir de nouvelles poésies avec les jours de la semaine et destinées à un CP. Si vous en connaissez, merci de me les communiquer. Bon courage !
mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 bonjour madame lundi comment va madame mardi ? très bien madame mercredi dites a madame jeudi de venir vendredi (ici je rajoute avec vendrei pour cohérence et sens) danser samedi dans la salle de dimanche
Cagory Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 LES JOURS S’ENCHAÎNENT Et comme toujours, jour après jour, les jours s'enchaînent toujours les mêmes… Et ça commence par un lundi qui arrive à pas de souris. Il attend le mardi Qui vient juste après lui. Quand au mercredi, Il se fait tout petit pour faire place au jeudi. Et ainsi petit à petit Apparaît le vendredi. Mais la semaine n'est pas finie, Il reste le samedi Qui attend le dimanche Pour que tout recommence Et comme toujours, jour après jour, les jours s'enchaînent toujours les mêmes… J'aime bien celle-là !
kirikou Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Va dans le sujet couleur et poésie j'en ai mis une en fichier joint
youpy Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 lundi bleu j'ouvre les yeux mardi vert je tombe par terre mercredi rose je me repose jeudi noir je me cache dans l'armoire vendredi violet je bois du lait samedi gris vive l'après_ midi dimanche marron je reste à la maison! petite chose apprise avec mes ms de maternelle avec couleurs et dessins appropriés :ça marche bien!
linotte Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Dis Cagory, elle est sympa ta poésie, mais elle est de qui ?
Ptit_Rubis Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 lundi est tout gris jaune est le mardi mais voici mercredi rose on se repose jeudi bleu vient à son tour vendredi vert le suit toujours samedi est rouge dimanche est blanc c’est la joie pour les enfants
cécile b Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Au pays du lundi On démarre plein d'énergie Au pays du mardi On continue comme lundi Au pays du mercredi On peut dormir jusqu'à midi Au pays du jeudi Au pays du vendredi Au pays du samedi La semaine est presque finie Au pays du dimanche On s'embrasse, on mange, on rit Euh... j'ai oublié pour jeudi et vendredi _bl_sh_ mais je cherche ça demain dans ma classe.
Crapaudine Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Voici la poésie que nous venons d'apprendre avec ma classe de CP po_sie_semaine.doc
Crapaudine Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 ça n'a rien a voir mais je suis trop contente car j'ai enfin réussi à envoyer un fichier... :P Comme quoi, il y a de l'espoir!!! _bl_sh_
Messages recommandés