kti Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 la semaine de l'écolier de lundi à samedi, à l'école ou pas d'école, de lundi à samedi, la semaine se déplie. après lundi et mardi, à l'école, à l'école, après lundi et mardi, pas d'école mercredi. mais jeudi et vendredi, à l'école, à l'école, mais jeudi et vendredi, à l'école sans répit. samedi compte à demi, à l'école, et pas d'école, samedi compte à demi, et dimanche on reste au lit.
leylou Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 C'est marrant de voir que beaucoup de poésie sur la semaine joue sur le "travaille pas" :P Les miens ont beaucoup aimé celle là : Lundi, je m'lève en baillant (bruit de baillement). Mardi, (bruit de baillement) je m' couche en baillant. Mercredi, je n' travaille pas. Jeudi, je suis fatigué... Vendredi, mon oreiller ! Samedi, j'vais faire un somme. Et dimanche, il n'y a plus personne (style écho dans la montagne)
brigit Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Ktie est-ce que tu sais de qui est la poésie que tu proposes ? Brigitte
corto Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Pourquoi ne pas créer ta propre poésie avec ta classe? Cela te permettra d'utiliser la notion de rime ainsi que de mettre en valeur le son I et ch grâce aux mots trouvés par les élèves. exemple: Lundi, j'ai cueilli des pissenlits Mardi, j'ai rencontré Oui-OUi. Tu verras, c'est très amusant et les élèves participent bien à ce projet d'écriture. Bonne chance.
raphy Posté(e) 22 octobre 2004 Posté(e) 22 octobre 2004 La poésie qu'a proposé Cagory est de Christian Merveille. Je l'avais fait apprendre à mes CE1 l'an dernier. Je la trouve un peu longue pour des CP
Eloise Posté(e) 23 octobre 2004 Posté(e) 23 octobre 2004 Bonjour lundi, comment va mardi? Pas mal, mercredi et toi , jeudi, tu diras à vendredi, que je partirai samedi pour arriver dimanche le lundi tout petit le mardi tout gentil, me mercredi à l'abri, le jeudi tout étourdi, le vendredi tout dégourdi, le samedi endormi, le dimanche tout recommence! perso je n'aime pas la comptine des jours avec les couleurs, "mercredi rose on se repose..." parce que j'ai eu le cas de demander quel jour on était et des enfants qui me répondaient "rose" ou jaune" au lieu du jour.... <_<
Messages recommandés