Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)
Le 10/03/2021 à 22:38, prune2007 a dit :

Bonsoir @mimi1302,

J'ai demandé un congé formation pour faire un M2 en RH. J'avais déjà un bagage universitaire me permettant de postuler sur ce M2. Je devais faire un stage de 4 mois avec un mémoire donc j'ai cherché et trouvé un stage dans la FPT. J'ai pu faire un 2ème stage de 1 mois dans une mairie où je connaissais la DGS. Ça m'a permis d'étoffer mon CV. Mon master 2 en cours, j'ai demandé une dispo pour pouvoir postuler sans contrainte sur divers postes. De mémoire, j'ai postulé sur 4 offres et passé 3 entretiens : chef d'un service scolarité en université, chef d'un service administratif en hôpital, et chef de services dans une mairie. Ça a marché pour le 3ème et je suis en poste depuis. J'ai fait un an en CDD pendant ma dispo, puis un an de détachement. 

Merci pour les infos. 

• Réponses 4.7k
  • Vues 691.9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)

Bonjour !

L'écrit du concours de SA est le 21 avril, mais savez-vous quand sont à peu près les oraux ? Ce n'est pas précisé...

Posté(e)

@rose455 D'habitude l'oral est mi-juin.

Posté(e)

Merci !

Est-ce qu'il y aurait parmi vous des secrétaires administratifs qui accepteraient une interview téléphonique sur leur métier, dans le cadre de ma preparation à l'oral ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autre question 🙂 dans le recap il est marqué que quelqu'un avait passé un concours ITRF, est-ce que cette personne suit toujours le poste ?

Posté(e)

Moi j'ai déjà passé un concours ITRF. 

Posté(e)
Il y a 15 heures, prune a dit :

Moi j'ai déjà passé un concours ITRF. 

Tu avais passé quoi ?

Posté(e)

ITRF b technicien et adjoint c

Posté(e)

Moi aussi mais ça remonte ,ITRF option F. J’avais été prise sur dossier.

Posté(e)

Bonjour, 

J'envisage une reconversion professionnelle dans les mois à venir et on me conseille de faire un bilan de compétences.

Je voulais savoir à qui je dois m'adresser et si il peut être pris en charge financièrement.

Posté(e)

Bonjour !

C'est toi qui choisit l'organisme (clam, greta..). ll y a aussi la possibilité de le faire en libéral. Il me semble que l'IA propose quelque chose mais je trouve que si tu veux changer d'environnement il faut mieux un regard extérieur ?

Tu peux regarder le nombre d'heures dont tu disposes sur ton CPF mais en réalité tout dépend de la monétisation de celles-ci. Dans mon académie il y a deux campagnes pour pouvoir utiliser son CPF et la prochaine commence en avril, pour envisager un bilan en  septembre. Tu dois avoir l'accord de l'IA pour utiliser tes heures. La faible monétisation des heures  faite par l'EN fait que même si tu as toutes les heures pour faire un bilan tu auras un reste un charge.

Les délais et l'incertitude d'avoir le droit d'utiliser mes heures font que je me suis lancée seule. Le bilan de compétences est moins cher dans ce cas.

Posté(e)
Il y a 15 heures, prune a dit :

ITRF b technicien et adjoint c

et tu n'avais pas été reçu ?