Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)
Le 02/04/2022 à 15:18, caroli14 a dit :

Admise ! J’attends la liste des postes pour savoir si j’accepte .

Félicitations !

Vu que l'oral semble avoir été difficile, peux tu nous en dire plus sur les questions posées et comment tu as réussi à t'en dépêtrer ?

Merci!

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)
Il y a 4 heures, caroli14 a dit :

Quelqu’un peut me dire quel est l’indice majoré actuellement pour les PE échelon 6 , moi j’ai 478 

Et autre question , c’est bien l’indice qui est repris et non  grade ou l’ancienneté ??

Merci !!!!

L'indice majoré est celui en haut de ta fiche de paye. Je crois que pour l'échelon 6, c'est 439...A vérifier.

Sinon, c'est bien l'indice MAJORÉ qui est repris + ancienneté dans l'échelon.

Exemple, si tu es à l'échelon 6 avec 1an et 3 mois d'ancienneté, et que ton indice majoré actuel te fait être reclassée dans l'échelon X de ton nouveau poste, tu seras donc, dans le nouveau corps à l'échelon X + 1 an et 3 mois.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire où faire figurer mes fonctions de MAΤ dans mon CV i-prof ? Je ne trouve pas dans les onglets. Dans la partie « activités professionnelles », il y a bien « conseil et formation - tutorat » ou encore dans « Fonctions et missions » il  y a aussi  « chargé de tutorat des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale stagiaires » mais est-ce que cela correspond ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous ou dans vos connaissances qui ont été détachés dans le corps des Attachés D’Administration d’Etat. J’ai lu dans le dernier BO du 7 avril que l’EN triple ses détachements de 2022 à 2026. Ça interroge cet accroissement… peinent-ils à recruter par concours ? Le métier est-il si dur? 

Posté(e)

Bonjour.

Je suis dans première année de reconversion de SAENES, stagiaire en détachement donc. Or je risque de ne pas finir cette première année pour cause d'arrêt maladie précédent mon congé maternité. Est ce que vous pensez que je pourrais avoir des difficultés à prolonger mon détachement pour pouvoir finir mon stage à ma reprise après mon congé mat ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, jackie a dit :

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me dire où faire figurer mes fonctions de MAΤ dans mon CV i-prof ? Je ne trouve pas dans les onglets. Dans la partie « activités professionnelles », il y a bien « conseil et formation - tutorat » ou encore dans « Fonctions et missions » il  y a aussi  « chargé de tutorat des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale stagiaires » mais est-ce que cela correspond ?

Merci.

Oui ! Mes année de mat sont notées dans cet onglet ( formation prof).

Posté(e)
il y a 18 minutes, fararden a dit :

C'est toi qui les as notées ou bien ça été inscrit automatiquement ?

Posté(e)
il y a 19 minutes, fararden a dit :

Merci pour ta réponse. Τu les as ajoutées toi-même, ça n'apparait pas automatiquement

Posté(e)

Je crois que c'est moi qui les ai ajoutées . Mais pas sûre à 100 % car ça remonte à 2 ans ma dernière mise à jour cv iprof/ppcr.

Posté(e)

Donc tu les as mis dans "Fonctions et missions, chargé du tutorat des personnels enseignants..." si j'ai bien tout compris ? Cela peut servir pour la classe exceptionnelle ? Merci pour les réponses

Posté(e)

Pensez aux réductions de  https://www.clubenseignants.fr/

pour vos sorties et vos locations. Pour certains lieux ça vaut vraiment la peine. Ça nous fait un peu un CE.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lolote1998 a dit :

Donc tu les as mis dans "Fonctions et missions, chargé du tutorat des personnels enseignants..." si j'ai bien tout compris ? Cela peut servir pour la classe exceptionnelle ? Merci pour les réponses

oui et oui ça sert le cv pour le passage HC et HCE.