Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 19 heures, Enilara a dit :

Effectivement le nombre de postes ouverts paraît un peu tard.

Oui j'ai passé le SACN en Auvergne Rhône Alpes. Les écrits et les oraux se sont déroulés très proches de Lyon. 

Super merci pour les infos.

Tu as eu quand même un grand choix de poste dis dc. Tu étais bien classée ?

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)

Alors en fait non:D. J'étais en Liste Complémentaire mais au début (4eme). Et donc j'ai été contactée par le ministère des affaires sociales avec d'autres personnes en LC et on nous a proposé ces postes. 

Posté(e)

C'est très aléatoire en fait. La personne devant moi (3eme en LC) a été contactée par le ministère de la transition écologique et n'a eu que deux choix: Lyon et Bron. Les deux premiers ont été contactés par le ministère de l'intérieur et on leur a proposé plusieurs postes aussi.

Quand à ceux qui étaient en LP, on leur a proposé plusieurs postes aussi. Ils ont été contactés en fonction de leur ordre de classement et en fonction des voeux qu'ils avaient fait. 

Posté(e)

Ah oui effectivement très aléatoire. J'aurai préféré être à ta place plutôt qu'à celui devant toi niveau poste.😅

J'ai l'impression qu'il appelle pas mal les listes complémentaires non?

Posté(e)
il y a une heure, caroline37 a dit :

Ah oui effectivement très aléatoire. J'aurai préféré être à ta place plutôt qu'à celui devant toi niveau poste.😅

J'ai l'impression qu'il appelle pas mal les listes complémentaires non?

C'est pareil c'est très aléatoire. Des fois ils n'appellent personne, parfois les 70 personnes sont appelées. Malgré tout la tendance est plutôt à faire appel à toute la LC ces derniers temps. Mais parfois il faut être très patient. Ils peuvent appeller jusqu'à la veille du concours suivant. 

Posté(e)

Bonjour par ici, mobilité confirmée je retourne à Nantes à partir du 19 septembre. Bientôt la fin pour ce premier poste d'attachée au MI 😁

Je vais devenir chargée de mission, pas de management j'adore!! J'ai déjà hâte. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Bonjour par ici, mobilité confirmée je retourne à Nantes à partir du 19 septembre. Bientôt la fin pour ce premier poste d'attachée au MI 😁

Génial !!

Posté(e)

Super !!!! Félicitations ! 

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 15:16, Enilara a dit :

C'est pareil c'est très aléatoire. Des fois ils n'appellent personne, parfois les 70 personnes sont appelées. Malgré tout la tendance est plutôt à faire appel à toute la LC ces derniers temps. Mais parfois il faut être très patient. Ils peuvent appeller jusqu'à la veille du concours suivant. 

Merci beaucoup pour tes réponses Enilara.

Posté(e)
Le 04/08/2022 à 17:41, Vinclemel a dit :

Super ! Bravo !

Posté(e)

Bravo à toi, cela semble mérité d'après le parcours que tu as décrit ici! 

Posté(e)

Félicitations!