Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Featured Replies

Posté(e)

Bon ben voilà, demande de dispositif passerelle envoyée ! C'est dur de ne pas trop se projeter (pour ne pas être déçue !) quand on a tant envie de changer...🙄

• Réponses 4.7k
  • Vues 692.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Enilara
    Enilara

J'ai eu mon concours de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse Et j'ai fini 4eme sur LC pour le concours de SA.   

• J'ai le poste !!!  Wah, super contente et en même temps hyper stressée tout à coup par mes futures responsabilités 😱 Car une rude période d'adaptation m'attend vu que ce sera un poste très t

• coquelicotdesiles
    coquelicotdesiles

Alors, je vais essayer de faire un résumé de mon entretien téléphonique avec la RH de proximité. Elle était très très bien, connaissait beaucoup de choses, on a eu 1h d'entretien téléphonique et elle

Images publiées

Posté(e)

@coquelicotdesilesEssaie de te rapprocher de ta RH de proximité, elle peut être de bon conseil.

Posté(e)
il y a 11 minutes, severuspomfresh a dit :

@coquelicotdesilesEssaie de te rapprocher de ta RH de proximité, elle peut être de bon conseil.

J'ai eu un rdv, mais pas tout de suite, et la demande de CFP est à rendre avant ce rdv

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 12/01/2023 à 18:58, beaprim a dit :

La circulaire devrait paraître la semaine prochaine sur ARIANE. Elle est actuellement toujours en relecture au rectorat.

Je viens de voir que la circulaire est sortie mais uniquement pour les Hauts-de-Seine. Pour ma part, toujours rien. Ca commence à faire long.

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que que quelqu'un aurait une fiche de poste détaillée d'un(e) saenes catégorie B affecté(e) au service intendance d'un établissement 2nd degré?

J'aimerais savoir en particulier: ses activités, ses relations fonctionnelles, les logiciels utilisés, ses horaires?

Faut-il connaître la comptabilité ou pas? de base, ou connaissances approfondies?

Merci pour toutes vos informations si vous en avez!

Bonne journée,

Posté(e)

Toc toc toc !

Bonjour par ici.

J'ouvre la porte d'ici. Depuis un moment, je savais que je ne finirai pas dans l'éducation nationale.

Et là, ce soir, je crois que j'ai ma dose de ce système (la goutte d'eau : les nombres d'heures d'AESH mutualisés, on laisse des cacahuètes à un de mes élèves en besoin. Marre du système depuis un moment, je le sens ce soir, je veux changer d'air !)

Alors, autant avant j'y pensais comme ça, en me disant, tiens après, j'aimerais faire ça.

Donc, première étape, venir vous voir, et je vais commencer tout doucement par me renseigner et d'abord vous lire !

Posté(e)

Je pense de plus en plus à la reconversion. 

Diététicienne me tenterai, mais pas moyen de passer le diplôme sans arrêter de travailler...

Posté(e)
Il y a 12 heures, Gianna a dit :

Toc toc toc !

Bonjour par ici.

J'ouvre la porte d'ici. Depuis un moment, je savais que je ne finirai pas dans l'éducation nationale.

Et là, ce soir, je crois que j'ai ma dose de ce système (la goutte d'eau : les nombres d'heures d'AESH mutualisés, on laisse des cacahuètes à un de mes élèves en besoin. Marre du système depuis un moment, je le sens ce soir, je veux changer d'air !)

Alors, autant avant j'y pensais comme ça, en me disant, tiens après, j'aimerais faire ça.

Donc, première étape, venir vous voir, et je vais commencer tout doucement par me renseigner et d'abord vous lire !

J'ai trouvé le guide de la mobilité dans la fonction publique qui donne plein d'infos utiles quand on ne sait pas par où commencer : https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-publications/guide-agir-pour-son-projet-de-mobilite-professionnelle

Ce serait peut-être intéressant de le mettre dans la récap de début de post ? @prune2007

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Breizhonig a dit :

J'ai trouvé le guide de la mobilité dans la fonction publique qui donne plein d'infos utiles quand on ne sait pas par où commencer : https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-publications/guide-agir-pour-son-projet-de-mobilite-professionnelle

Ce serait peut-être intéressant de le mettre dans la récap de début de post ? @prune2007

Oui pas de souci, je le fais dès que je suis sur le PC. N'hésite pas à me le rappeler !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le concours de SA:

Si on passe le concours à Lyon on est affecté ( si réussite) sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes ?

Quelqu'un l'a t'il passé sur Lyon l'an dernier ? Si oui pouvez vous m'indiquer où le concours avait lieu? 

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 5 heures, TangoCharlie a dit :

Il faut combien d'années pour avoir le diplôme ?

( Il y a le congé de formation qui est rémunéré à 80% mais les conditions d'attribution varient d'un département à l'autre)

Il n'y a pas le CNED ou des formations à distance ?

C'est 2 ou 3 selon BTS ou BUT.

Le CNED le prépare, ce qui coince, ce sont les périodes de stages obligatoires qui ne rentrent pas sur les vacances car c'est sur des périodes du style de décembre à juin.

Le congé de formation, je crois que ce n'est qu'un an ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, caroline37 a dit :

Bonjour,

J'ai deux questions concernant le concours de SA:

Si on passe le concours à Lyon on est affecté ( si réussite) sur l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes ?

Quelqu'un l'a t'il passé sur Lyon l'an dernier ? Si oui pouvez vous m'indiquer où le concours avait lieu? 

Merci d'avance

Oui le concours a une portée régionale donc l'affectation proposée en cas de réussite peut être assez loin en région AURA dans ton cas. Pour avoir le choix il faut être bien classé car l'attribution des postes se fait "au mérite".