Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aurai besoin d'un retour d'expérience.

J'aimerai savoir si vous assistez à toutes les réunions entre les parents et les Pe de votre école.

merci

Posté(e)

Je ne suis pas directrice, mais non, je n'ai jamais vu un directeur assister à une réunion de parents. 

Posté(e)
13 minutes ago, syl20 said:

bonjour

j'aurai besoin d'un retour d'expérience.

J'aimerai savoir si vous assistez à toutes les réunions entre les parents et les Pe de votre école.

merci

Tu veux dire quand l'enseignant reçoit une famille dans sa classe pour parler du cas perso de leur enfant ? Si c'est ça, bien sûr que non, sauf à la demande du collègue en cas de tension entre les deux parties.

Posté(e)

Uniquement à la demande de l'enseignant ou des parents, oui.

Ça reste "exceptionnel" à mon avis. 

Posté(e)

Non, uniquement si le PE le souhaite ou si je sens que ça peut être houleux afin de pouvoir recadrer.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Mayane*** a dit :

Non, uniquement si le PE le souhaite ou si je sens que ça peut être houleux afin de pouvoir recadrer.

+1

Posté(e)

Pas directrice, mais en tant qu'adjointe, je n'ai eu qu'une fois une directrice avec moi, pour apaiser de potentielles tensions. Une ou deux fois, des parents ont demandé à voir la directrice en même temps, mais je les ai informés qu'elle n'était pas ma supérieure hiérarchique et que les problèmes de classe me concernaient directement.
Autant je comprends le rôle de médiateur que peut avoir un directeur si conflit figé, autant ça m met en rogne quand les parents veulent voir la direction sans avoir pris la peine de venir me parler d'un éventuel problème.

edit : idem pour les réunions de parents de rentrée, jamais vu un directeur/une directrice. A la limite, elle/il fait un pré-réunion pour toute l'équipe, puis chaque PE gagne sa classe avec "ses" parents pour la réunion de classe.

Posté(e)

Ah oui idem ça me saoule quand les parents viennent directement me voir sans avoir pris rdv avec l'enseignante! Mais bien souvent c'est un manque d'informations, ils pensent que je suis supérieure, que je fais la liaison, or non !!! C'est pénible en plus de devoir rapporter des choses aux collègues car ensuite eux me racontent leur version et... j'ai autre chose à faire!

Posté(e)
Le 29/06/2019 à 08:13, mamiebrossard a dit :

+1

+1

De même je demande une adjointe si je pense que ça va être compliqué.

Posté(e)
Le 29/06/2019 à 08:41, flore49 a dit :

edit : idem pour les réunions de parents de rentrée, jamais vu un directeur/une directrice. A la limite, elle/il fait un pré-réunion pour toute l'équipe, puis chaque PE gagne sa classe avec "ses" parents pour la réunion de classe.

C'est ce que notre collègue a fait quand on est arrivé dans l'école, il y a 2 ans. On était 5 arrivants sur 6 collègues, les relations avec les familles étaient très tendues l'année précédente, on en avait discuté en équipe. Il est venu aussi pour la réunion des parents des futurs CP cette année, pour les informer que la classe serait très certainement un CP / CM2.  Avec le recul, je pense que c'était une très bonne chose dans les 2 cas, ça cadre le truc.