Aller au contenu

comment être couvert par la MGEN


delphn

Messages recommandés

J'ai besoin de conseils pour la mutuelle, j'explique mon cas :

Je suis inscrite sur la liste complémentaire à Lyon (62°, on en est à 53 et une prochaine vague approche)

L'année dernière j'étais à la MGEN puisque j'étais à l'IUFM, mais je suis couverte que jusqu'à demain. Je me suis renseignée à la MGEN, ils ne peuvent pas me garder puisque je ne travaille pas pour l'éducation nationale (ni pour personne d'autre d'ailleurs), mais d'après le centre MGEN de Lyon, ça ne pose aucun problème, il suffit d'adhérer à la MGEN Filia et comme (d'après eux) le prélèvement est mensuel, dès que je suis appelée, ils font le transfert de dossier.

J'ai donc attendu mais comme il ne semble pas que le rectorat va me faire signer un PV d'installation avant demain, je voulais envoyer les papiers demain.

Sauf qu'en me penchant plus près, le règlement se fait en une seule fois ou échelonné en 10 fois au maximum et pour résillier, il faut envoyer une lettre recommandée trois mois avant !!!

Voilà mon problème, je ne veux pas m'engager pour un an.

Comment faites-vous ? Et savez-vous si c'est quand même possible dans la mesure où la MGEN filia est géré par la MGEN ?

Je vais essayer d'appeler demain mais en général personne répond au téléphone, je me suis rendue à la caisse de Lyon et c'est là qu'on m'a renseignée il y a une quinzaine de jours mais la MGEN filia est gérée à Montpellier.

Alors si vous avez un tel direct ou des infos, je suis preneuse.

MERCI :D

Delphine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu régler mon problème car j'ai appelé la MGEN de Montpellier.

En fait la MGEN Filia peut bien me prendre en charge dès que je suis radiée de la MGEN. Par contre pour le règlement, il faut payer la fin de l'année : octobre, novembre et décembre. Dès que j'ai mon PV d'installation, je contacte la MGEN qui s'occupe de mon transfert et la MGEN Filia me rembourse, cela ne pose aucun problème.

Dans mon cas, j'ai appris que je dois être appelée dans les quinze prochains jours, donc j'ai d'une part, envoyé ma demande d'adhésion à la MGEN Filia (pour être couverte dans tous les cas) et d'autre part, demandé mon maintien pour quinze jours à la MGEN.

Voilà, si tu veux plus de renseignements j'ai les brochures ou tu peux aller sur le site de la MGEN.

A + et bon courage pour l'attente si tu es sur la liste complémentaire... :D

Delphine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...