Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'aimerais savoir si un directeur a le droit de supprimer un fichier demandé par la maîtresse sur la liste de matériel? Merci

Posté(e)

J'aurai tendance à dire que non puisqu'il n'est pas le supérieur de la collègue MAIS je dirai aussi que si le "fichier" en question n'est pas sur la liste autorisée du ministère, peut-être que oui :idontno: 

Posté(e)

La liste a-t-elle été présentée et validée en conseil d'école?

Posté(e)

Liste de commandes ou de materiel demandé aux parents. Le ministère publie chaque année ce qu'on peut demander aux parents.

Le CE n'a pas à valider la liste demandee, il peut juste faire des remarques et des suggestions.

https://www.education.gouv.fr/cid90446/liste-des-fournitures-scolaires-pour-la-rentree-2018.html

Posté(e)

Demander aux parents d'acheter un fichier, je ne trouve pas ça normal. Si on n'a pas de budget pour acheter des fichiers, il vaut mieux s'en passer.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ici, listes de fournitures votées en conseil d'école et en suivant le lien donné plus haut mais nous ne demandons pas de fichier ou de manuel. 

Posté(e)

Tu connais la raison de la suppression ?

Je trouve anormal de demander à des parents un fichier (ou un manuel) mais vous en avez discuté en conseil des maîtres ?

Posté(e)

Privé ? Public ?

Il me semblait qu'on n'avait pas le droit, dans le public, de demander aux parents d'acheter des fichiers. Et que seules les "petites fournitures" étaient autorisées.

Posté(e)

le lien me parait clair (et perso je n acheterai pas les fichiers en tant que parent)

Posté(e)

Oui, pour se prononcer, il faudrait connaître le matériel supprimé et la raison de cette suppression.

Posté(e)

Dans les dom étant donné l'indigence ( la non existence 7 ans en Guyane aucune commande mairie faite ,ça n'existait pas ) des dotations mairies , on demande beaucoup aux parents .

Posté(e)

C'est vrai qu'en Guyane, les parents roulent sur l'or !