Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les contradictions d'une éducation soi disant nationale .

Posté(e)
il y a 51 minutes, karja a dit :

Les contradictions d'une éducation soi disant nationale .

... et soi-disant gratuite :sad:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lolita a dit :

... et soi-disant gratuite :sad:

L'éducation est gratuite oui , enfin comme rien n'est jamais gratuit , payée par les impôts .

Posté(e)
Il y a 3 heures, karja a dit :

L'éducation est gratuite oui , enfin comme rien n'est jamais gratuit , payée par les impôts .

ça, t'inquiète, je l'avais compris ! 😉 Mais on n'est plus dans le sujet du post...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 30/06/2019 à 13:53, garba a dit :

La liste a-t-elle été présentée et validée en conseil d'école?

Non, seule la directrice a lu ma liste...chaque année, nous photocopions et donnons nos listes à la collègue qui aura nos élèves. Il se trouve que j'étais absente à ce moment là et que la directrice m'a demandé de lui envoyer. Du coup, elle l'a lue...et m'a dit qu'elle allait enlever le fichier. Forcément je suis dégoutée et me suis permise de lui dire qu'elle abusait de son autorité. Les autres collègues sont au courant et celles que j'ai vu début juillet en allant ranger ma classe  me font la tête.

Posté(e)
Le 30/06/2019 à 18:36, maolecha a dit :

Tu connais la raison de la suppression ?

Je trouve anormal de demander à des parents un fichier (ou un manuel) mais vous en avez discuté en conseil des maîtres ?

Non, elle ne m'a pas laissé discuter et a été catégorique en supprimant elle même le fichier de la liste. Cela peut paraître anormal mais nous fournissons la totalité des cahiers, je ne demande pas de feutres, pas de gouache, pas de classeur (je leur achète) donc pas de feuilles, pas de protège cahiers, pas de rouleau plastique, pas de porte-revue, pas de pinceaux ni rapporteur et je leur précise bien que j'accepte le matériel de l'an dernier s'il fonctionne encore. Donc cela aurait pu compenser le fichier, non?  😀

Posté(e)

Mais de quelle liste parles tu ? liste que les parents doivent acheter ou liste d'achats pour la mairie ?

Posté(e)
il y a 1 minute, lasmoule a dit :

Non, elle ne m'a pas laissé discuter et a été catégorique en supprimant elle même le fichier de la liste. Cela peut paraître anormal mais nous fournissons la totalité des cahiers, je ne demande pas de feutres, pas de gouache, pas de classeur (je leur achète) donc pas de feuilles, pas de protège cahiers, pas de rouleau plastique, pas de porte-revue, pas de pinceaux ni rapporteur et je leur précise bien que j'accepte le matériel de l'an dernier s'il fonctionne encore. Donc cela aurait pu compenser le fichier, non?  😀

Peut être, mais c'est contraire à la loi il me semble... Tu aurais du demander le classeur par exemple et les feutres mais pas le fichier.

Posté(e)
il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Mais de quelle liste parles tu ? liste que les parents doivent acheter ou liste d'achats pour la mairie ?

Je parle de la liste de fournitures (cartable, trousses, stylos, ardoise, agenda, crayon de couleur...c'est tout ce que je demande + le fichier....que je voulais demander

Posté(e)
il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Peut être, mais c'est contraire à la loi il me semble... Tu aurais du demander le classeur par exemple et les feutres mais pas le fichier.

C'est ce que je vais faire l'an prochain: acheter moins de cahiers, les demander aux parents et prendre les fichiers...

Posté(e)

Il aurait été plus simple qu'elle te le dise pour que tu modifies. En effet il est normal (mais pas systématique) de demander des feutres, un classeur, un porte vue, etc... Mais pas dans les clous de demander le fichier.

• J'adhère 1
Posté(e)

Mais le fichier ce n'est pas une fourniture, c'est du matériel pédagogique. 

En plus il me semble qu'on ne peut pas imposer une référence précise avec une marque dans une liste, rapport à la loi en lien avec la concurrence commerciale.

Tu as si peu de budget que ça ?

• J'adhère 1