barbotinne Posté(e) 18 juillet 2019 Posté(e) 18 juillet 2019 il y a 2 minutes, lasmoule a dit : C'est ce que je vais faire l'an prochain: acheter moins de cahiers, les demander aux parents et prendre les fichiers... Mais vous n'avez pas harmonisé vos listes ? C'est justement le rôle du directeur de centraliser et harmoniser les listes entre les enseignants ( d'ailleurs c'est précisé dans le lien donné plus haut )
lasmoule Posté(e) 18 juillet 2019 Auteur Posté(e) 18 juillet 2019 il y a 1 minute, barbotinne a dit : Mais vous n'avez pas harmonisé vos listes ? C'est justement le rôle du directeur de centraliser et harmoniser les listes entre les enseignants ( d'ailleurs c'est précisé dans le lien donné plus haut ) Non, il n'y a pas d'harmonisation.
lasmoule Posté(e) 18 juillet 2019 Auteur Posté(e) 18 juillet 2019 Merci pour vos réponses, je ne savais pas que c'était interdit...mea culpa
barbotinne Posté(e) 18 juillet 2019 Posté(e) 18 juillet 2019 L'avantage de présenter la liste au CE c'est que la mairie voit ce qu'on peut et ne peut pas acheter avec le budget qu'elle donne... et parfois ( je dis bien parfois je sais que c'est loin d'être souvent... on a eu cette agréable surprise ici suite au CE ) la mairie augmente le budget grace à la pression ( écrite au compte rendu du CE donc ça se voit ) des parents....
QuinteFlush Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Oups.... Je diverge. Je ne savais pas qu'on était censé faire valider la liste des fournitures en conseil d'école. De plus, on a demandé cette année aux familles une ramette de papier A4. Est-ce légal ? Est-ce abusé ? (je précise qu'on est en REP...) J'ai déjà vu faire ça dans d'autres écoles, et j'ai pensé sur le coup que c'était 4e la ramette, et que ça me permettrait d'en acheter moins sur le budget "mairie", qui est pas énorme. J'ai peut-être abusé
Dafy Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Depuis 2 ans maintenant nous demandons également une ramette de papier. Au Ce, les parents ont été surpris de la demande.
lilie2fr Posté(e) 9 août 2019 Posté(e) 9 août 2019 Il y a 5 heures, QuinteFlush a dit : Oups.... Je diverge. Je ne savais pas qu'on était censé faire valider la liste des fournitures en conseil d'école. De plus, on a demandé cette année aux familles une ramette de papier A4. Est-ce légal ? Est-ce abusé ? (je précise qu'on est en REP...) J'ai déjà vu faire ça dans d'autres écoles, et j'ai pensé sur le coup que c'était 4e la ramette, et que ça me permettrait d'en acheter moins sur le budget "mairie", qui est pas énorme. J'ai peut-être abusé Je n'ai jamais demandé de ramettes (j'ai vérifié a carrefour moins de 4e) mais nous n avons jamais fait valider par le CE. Déjà nous appliquons la liste du ministère (et bien moins) et surtout le texte parle d'en discuter. De toutes facons le CE ne vote que le reglement alors...
Messages recommandés