Aller au contenu

Matériel personnel à l'école


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en maternelle dans une REP en classe multi-âges et pour pouvoir mener à bien ma pédagogie, j'ai beaucoup investit en mobilier et matériel pour ma classe. J'ai également mis à disposition de mes élèves des jeux ayant appartenu à mes filles, du mobilier type petite bibliothèque, fauteuil en osier, chaise d'ordinateur ... sans compter tous les plateaux d'activités crées de mes mains, les livres, postes CD ..... A tel point qu'en 5 ans dans cette classe, depuis mon virage pédagogique, le jour où je vais partir, il ne restera pas grand chose.

Jusque là, je ne m'étais pas trop posé de questions, c'est un choix (sans vraiment l'être puisqu'on ne nous donne pas les moyens) mais depuis quelques incidents, je me demande comment protéger mon matériel ? Faites-vous un inventaire de ce qui vous appartient pour que ce matériel ne soit pas mutualiser ou emprunter ? 

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout noté et pris en photo . Je change d'école à la rentrée , mercredi j'embarque tout ce qui m'appartient , sans culpabiliser . Hors de question de faire cadeau de ce qu'on ne m'a pas remboursé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur insta on voit beaucoup de maitresses qui collent une étiquette (même type de celles qu'on peut mettre pour marquer les vêtements des enfants) sur tout leur matériel perso.

Attention de réussir quand même à investir un peu chaque année pour la classe avec le budget municipal (ou la coop). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos réponses.