Aller au contenu

Matériel personnel à l'école


Messages recommandés

A part ça, je ne paye rien de mes deniers. La dernière fois que je l'ai fait, j'étais à l'IUFM. J'ai acheté tous les manuels Ermel. J'ai eu un mal fou à m'en débarrasser sur Priceminister 😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, edithw said:

Du genre travail manuel des années 50..

C'est pour le cas où, pour arrondir tes fins de mois, plutôt que de faire les stages d'été, tu voudrais ouvrir un musée !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà revendu des livres de classe des années 60 sur Priceminister. Ça part parfois à 4 ou 5€. Plutôt que de les mettre au vieux papier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 30/06/2019 à 20:52, bdisse a dit :

Pour être clair, perso, quand j'ai pris ma classe en mater, j'ai mis à la poubelle tout les trucs inutiles, ringards cassés ou incomplets que j'ai trouvé. Donc il ne restait plus grand chose. Lors de la réunion de parents, à la rentrée, j'ai expliqué les raisons de ce minimalisme aux parents présents qui se sont précipités à la mairie. J'ai eu droit à des crédits exceptionnels et j'ai pu équiper ma classe..... C'était juste avant les municipales....

ici aussi, ouverture de classe prévue en juin  et même pas un tableau le jour de la rentrée! Les parents étaient outrés du peu de moyens dans ma classe et l'ont bien fait savoir..bon je n'ai pas eu de crédit supplémentaire mais les équipes techniques ont passé plusieurs mercredis de suite à m'installer une classe exactement comme je voulais. Et pas d'année d'élection en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 10 ans dans la même classe, forcément beaucoup beaucoup de jeux et matériel qui m'appartiennent car achetés en vide grenier, récupérés de mes enfants etc .

Mais là justement depuis 2/3 ans j'ai acheté beaucoup de smartgames, jeux éducatifs et matériel pour mes aim pour la classe car justement si jamais je partais ( ce qui n'est pas prévu d tout )  je pars avec presque tout :D

Et j'ai des meubles à tiroirs et jeux  à moi dans la classe de cycle 2 , des jeux et manuels  moi dans la classe de cycle 3 ...

 

Mais du coup je retiens l'idée des étiquettes à mon nom ... Et sinon je n'ai pas à me plaindre quand même , notre petite école de campagne de 3 classes fait partie depuis quelques années dans très grand groupe scolaire( lycée, collèges, et écoles + centre de formation ) qui prend soin de nos locaux et de nos demandes et besoins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lister tout ce qui est perso, accrocher la liste et mettre étiquettes. Donner la liste au directeur.  Moi aussi j'ai une cargaison de trucs qui m'appartiennent. 

Possibilité de se faire rembourser une partie par la coop en faisant une facture. Mais dans ce cas, le matériel revient à l'école ! Donc l'ôter de la liste. Perso, je n'arrive pas à me dire que je me fais racheter les puzzles de mes enfants … si un jour je pars, les puzzles repartent avec moi mais ils seront déjà bien usés ! Donc pas de solution idéale. 

On a déjà ouvert et fermé plusieurs fois au sein de l'école. Lors de l'ouverture ou réouverture  d'une classe, on met un petit mot dans le cahier des parents pour des appels aux dons pour des jeux pour la classe. On récupère souvent des légos duplos, mégablocks, puzzles, livres …  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...