carly Posté(e) 30 juin 2019 Posté(e) 30 juin 2019 Bonjour à tous, je me lance dans MHM avec un triple niveau CP/CE1/CE2 à la prochaine rentrée. Qui d'autre? Sur le site, j'avais vu que quelqu'un avait compilé la méthode pour proposer des modules pour ce triple niveau mais cela a disparu...ce sera donc mon chantier de l'été! Si vous voulez partager...
VeroniqueR Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour, J'aurai les mêmes niveaux que toi, je suis en réflexion afin de voir si la méthode pourrait me faciliter le travail.
carly Posté(e) 15 juillet 2019 Auteur Posté(e) 15 juillet 2019 Désolée je n'avais pas vu ta réponse...J'ai retrouvé sur facebook les fichiers que je cherchais! Alors qu'as-tu décidé???
VeroniqueR Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 Je suis dans un groupe fb (ce1-ce2) et j'ai commandé le guide de la méthode . Je suis en train de le lire, j'en ai cauchemardé cette nuit: j'ai rêvé que les séances de maths n'allaient pas du tout !
Avel Posté(e) 16 juillet 2019 Posté(e) 16 juillet 2019 Est-ce que les fiches ressources du guide sont très différentes de celles qui sont sur le site MHM ?
VeroniqueR Posté(e) 17 juillet 2019 Posté(e) 17 juillet 2019 Je suis en train de lire le guide global de la méthode, pas le guide spécifique à nos niveaux. Je ne sais pas...
VeroniqueR Posté(e) 25 juillet 2019 Posté(e) 25 juillet 2019 J'ai trouvé sur FB une version adaptée des guides des séances pour gérer les trois niveaux. Ca se trouve dans le groupe "PE triple niveau cp-ce1-ce2".
Doca Posté(e) 31 août 2019 Posté(e) 31 août 2019 Je me lance en CP mais aucun document reçu!!! Vive les groupes facebook!!
lleglaive Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Bonjour, Je compte me lancer l'année prochaine avec MHM en CP/CE1/CE2. Comment avez-vous vécu cette organisation? Avez-vous réussi à trouver des ressources pour vous aider à vous organiser?
Marielle Posté(e) 24 juin 2020 Posté(e) 24 juin 2020 Autre question pour ceux qui ont utilisé MHM en Cp : le cahier des nombres, on fait tous les nombres jusqu'à 100? ou on arrête avant? Vous avez utilisé quel support? Merci de vos réponses!
Clym Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 Personnellement, j'ai utilisé MHM en cp-ce2 et je ne recommencerai pas. La gestion des ateliers était trop compliquée pour moi et je n'avais jamais le temps pour m'arrêter sur un groupe, le voir fonctionner et analyser les erreurs et les réussites.
liliclaire Posté(e) 4 juin 2021 Posté(e) 4 juin 2021 Mhm l'an prochain en CP/CM1 pour moi. Première fois que j'ai un cp... Est ce que vous savez si il est rentable d'acheter les coffrets Nathan ou pas ?
Messages recommandés