Aller au contenu

Qui a suivi une formation Montessori?


-Lolo-

Messages recommandés

Bonjour

je suis enseignante en maternelle, très intéressée par la pédagogie Montessori. Je me pose la question suivante : une formation est-elle un réel plus par rapport aux livres  ? J'aurais bien envie de répondre d'office oui bien sûr et de suivre une formation. J'ai déjà repéré une formation sur Angers sur 3 semaines mais bien sûr ce qui me freine ... C'est le coût.

Pour ceux qui en ont suivi une,  quel est votre avis ? Qu'es-ce que cela vous a apporté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une formation de 2 semaines en août 2013 avec La Pédagogie Montessori Aujourd'hui pour les 3/6 ans. J'avais obtenu un DIF de 500 euros environ pour des frais de 800 euros (sans le logement).

Je l'utilise quotidiennement avec mes GS en classe de GS/CP depuis septembre 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'aide, fonce :) Sans par contre je trouve que c'est bcp d'argent dépensé à titre pro.

Une alternative gratuite : faire un stage d'observation dans une école Montessori, où tu apprendras aussi plein de choses. Tu n'auras pas de diplôme, mais qu'importe ;) 

J'ai construit ma pratique Montessori en tant que PE grâce à mon travail d'assistante en école Montessori, où j'avais pris plein de notes, lu des bouquins, interrogé les éducatrices etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait une formation de 3 jours dans une école montessori , payé par notre organisme de formation ( formiris qui nous propose tous les ans des formations ) .

Là c'était sans enfant , beaucoup de théorie, d'explication du matériel et expérimentation entre enseignants avec le matériel .

je compte cette année venir en observation dans cette école :)  mais déjà ça m'aide beaucoup à organiser ma pratique de classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites