aurores Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Bonjour, j'ai lu diverses questions sur la méthode d'orthographe mais je n'arrive pas à trouver ce qui me manque. En maths, je fais MHM et en grammaire picot...je me suis adaptée aux deux méthodes (et réciproquement) mais je n'arrive pas à trouver de "guide" pour l'orthographe avec mon double niveau ce1 ce2. J'en ai essayé plusieurs dont celle de picot également mais cela ne me convient pas, que faites- vous ? Ou que me conseillez-vous en sachant que mhm et faire de la grammaire sont déjà assez importantes dans la gestion du temps... Merci de vos réponses.
Meuhpet Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Moi, je faisais Picot seulement en orthographe, ça ne va pas t'aider. Sinon, tu peux suivre une progression avec ta méthode de lecture (la grammaire Picot laisse peu de marges ceci dit) ou les ouvrages que tu vas étudier (inventer une progression). Bon courage.
Nina2706 Posté(e) 1 juillet 2019 Posté(e) 1 juillet 2019 Bonjour, je fais également picot et pour l'orthographe, je fais les dictées en parallèle qui brassent beaucoup de points orthographiques je trouve. Je ferai de temps en temps des leçons ponctuellement mais une fois que cela aura été vu et revu dans les dictées quotidiennes. Pour les ce1, c'est en retravaillant les sons qu'on aborde l'orthographe. SInon j'ai une question pour mHM, j'aimerais me lancer mais je ne connais pas trop le fonctionnement. Quel matériel élèves faut il prévoir? et pour le PE? Merci
Messages recommandés