Aller au contenu

Superficie minimum


profmat36

Messages recommandés

Bonjour, 

Des travaux sont réalisés dans mon école.  On nous installe dans l école élémentaire  de la ville. Peut être pour toujours. Le soucis, étant directrice on m impose de rester en bas et donc de ne pas prendre le niveau que je voulais . Mais le plus gros soucis , on va me construire mon bureau de direction dans ma classe du coup. Je me retrouve avec une classe avec une superficie ridicule. Je ne sais même pas si je vais pouvoir mettre mes meubles pour ranger le materiel, les coins jeux pour les petits. Et en plus les murs ne sont pas droits. Je voulais donc savoir s il existe un texte avec une superficie minimum en fonction du nombre d eleves. En plus la 2e sortie de secours en cas d incendie c la porte de mon bureau.  Merci de me répondre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis directrice 2 classe, cette année le maire a décidé de transformer un classe de l'école en garderie/salle de cantine ... rien à dire; c'est le maire qui décide de l'occupation des locaux -_-

il faudra négocier vu ta situation 

Concernant l'incendie, j'ai du mal à visualiser mais nous n'avons pas non plus de porte coupe feu... si c'est juste l'idée de traverser le bureau avec les élèves.... 

après voir aussi si il s'agit de provisoire ou définitif... d'après ce que je lis , une fois installée n'hésite pas à inviter le maire à venir voir la classe et exposer les soucis si il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 21:55, profmat36 a dit :

Bonjour, 

Des travaux sont réalisés dans mon école.  On nous installe dans l école élémentaire  de la ville. Peut être pour toujours. Le soucis, étant directrice on m impose de rester en bas et donc de ne pas prendre le niveau que je voulais .

Bah si tu peux prendre le niveau que tu veux ! C'est toi la directrice !

Ce n'est pas le Maire qui va décider que tu dois rester en bas. Et je connais des tas de directeurs, y compris pas déchargés du tout, qui ont leur classe à l'étage et leur bureau en bas !

Tu restes directrice ? Vous serez deux directeurs dans le même bâtiment ?

 

Citation

 

Mais le plus gros soucis , on va me construire mon bureau de direction dans ma classe du coup. Je me retrouve avec une classe avec une superficie ridicule. Je ne sais même pas si je vais pouvoir mettre mes meubles pour ranger le materiel, les coins jeux pour les petits. Et en plus les murs ne sont pas droits. Je voulais donc savoir s il existe un texte avec une superficie minimum en fonction du nombre d eleves. En plus la 2e sortie de secours en cas d incendie c la porte de mon bureau.  Merci de me répondre  

La porte de ton bureau donnera sur ta classe ou bien il y aura une porte sur le couloir ?

Pour ce qui concerne les superficies et les huisseries, il y a plusieurs sujets sur ces forums.

 

Et si on t'impose le truc, fais réagir les parents d'élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, girlyzen a dit :

Je suis directrice 2 classe, cette année le maire a décidé de transformer un classe de l'école en garderie/salle de cantine ... rien à dire; c'est le maire qui décide de l'occupation des locaux -_-

Pas tout-à-fait. Si les locaux sont déclarés en préfecture à usage scolaire, il ne peut se les accaparer pour tout autre usage ;  leur utilisation sur le temps scolaire relève du directeur/ de la directrice. Si le maire veut récupérer des locaux scolaires pour un autre usage, il doit au préalable faire une déclaration en préfecture. 

Le 01/07/2019 à 21:55, profmat36 a dit :

on m impose de rester en bas et donc de ne pas prendre le niveau que je voulais .

Qui t'impose cela ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Pas tout-à-fait. Si les locaux sont déclarés en préfecture à usage scolaire, il ne peut se les accaparer pour tout autre usage ;  leur utilisation sur le temps scolaire relève du directeur/ de la directrice. Si le maire veut récupérer des locaux scolaires pour un autre usage, il doit au préalable faire une déclaration en préfecture. 

Intéressant !

Et quid des classes installées dans des logements de fonction lorsque certains appartements sont encore occupés ?

Le directeur peut-il régir la vie des locataires sur le temps de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne vois pas de quoi tu parles. Des classes installées dans des apparts encore occupés ???? Comment c'est possible et légal ?

 

La déclaration de l'usage des locaux n'est pas nouvelle, on en parle régulièrement sur le forum. Les locaux ne peuvent avoir deux usages sur le temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de bâtiments de fonction, attenants à des écoles, dont, peu à peu, à cause des classes dédoublées, on aménage les appartements qui se libèrent en salles de classe. Nous en avons beaucoup dans mon coin.

Qu'en est-il de la responsabilité des directeurs sur l'ensemble du bâtiment et quels sont ses droits et ses devoirs sur les locataires qui restent ?

Sur le temps de classe ? Hors temps de classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage scolaire ne s'étend pas forcément au bâtiment mais peut concerner une seule pièce d'un bâtiment. Le directeur n'a évidemment aucune responsabilité sur les apparts attenants.

Dans les écoles classiques, le perisco utilise des pièces à usage non scolaire, le directeur n'a aucun pouvoir dessus. A contrario, si un maire veut reprendre une salle de classe fermée, pour la garderie par exemple, il ne peut le faire que si affectation changée en préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe des nues en lisant vos posts ! Actuellement une des classes de l'école a été transformée en salle de cantine pour l'école privée du village et matin et soir en garderie... la pièce est attenante à mon bureau et je ne vous explique pas le bordel à côté dès que je dois bosser à mon bureau de directrice. Pensez-vous que je dois me renseigner auprès de la préfécture concernant ce changement de fonction pour la pièce attenante ? 

Il y a un an , quand le maire a décidé, les cpc m'avaient bien répondu qu'il décidait ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, flore49 a dit :

L'usage scolaire ne s'étend pas forcément au bâtiment mais peut concerner une seule pièce d'un bâtiment. Le directeur n'a évidemment aucune responsabilité sur les apparts attenants.

Tant mieux, car si un locataire met une scie sur son paillasson, il ne faudrait pas que le directeur soit responsable de l'accident.

Ou bien si un élève monte aux étages et vole ou fait une effraction, il faut que le locataire puisse poter plainte !

Pour que l'usage scolaire s'étende à l'ensemble du bâtiment, il faut que l'affectation de celui-ci soit changée, c'est ça ? En établissement recevant du public il me semble. Mais quel est l'intérêt pour un directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à étendre l'usage scolaire à des locaux dont le scolaire ne fera pas usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...