Aller au contenu

Superficie minimum


profmat36

Messages recommandés

il y a 29 minutes, girlyzen a dit :

Je tombe des nues en lisant vos posts ! Actuellement une des classes de l'école a été transformée en salle de cantine pour l'école privée du village et matin et soir en garderie... la pièce est attenante à mon bureau et je ne vous explique pas le bordel à côté dès que je dois bosser à mon bureau de directrice. Pensez-vous que je dois me renseigner auprès de la préfécture concernant ce changement de fonction pour la pièce attenante ? 

Il y a un an , quand le maire a décidé, les cpc m'avaient bien répondu qu'il décidait ... 

 

Peut-être que le maire a fait son changement d'affectation, sans vous en parler.  Oui, tu peux sans doute vérifier auprès de la préfecture ; je ne suis pas experte et ne sais donc pas si ces informations sont ouvertes à tous. Et difficile de faire machine arrière, il aurait fallu réagir tout de suite. 

Le CPC n'avait pas tout-à-fait tort car au final le maire fera ce qu'il veut, en changeant l'usage des locaux. Je ne sais pas si le changement d'affectation est soumis à approbation de la préfecture.

 

il y a 28 minutes, girlyzen a dit :

Du coup garderie/cantine ce n'est pas le temps scolaire ....?

Non, ce sont des temps périscolaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui, mais dans les faits la salle de classe utilisée pour la cantine, comporte 4 portes (une sur chaque mur) : deux donnant sur l'extérieur de l'école (fermées au bon vouloir de l'employée communale s'occupant de la cantine /garderie); une porte donnant directement sur la cour, une porte donnant directement dans le bureau/salle des maîtres.... il est clair que cela pose problème pour la vigilance vigipirate également.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contacte les syndicats . J avais rencontré un problème de superficie il y a quelques années ( creation de classe en regroupant 2 mini bureaux. La moitié des élèves devaient enjamber le siège de leur voisin pour accéder au leur tellement la classe était petite! Pas moyen d évacuer la classe rapidement...) De mémoire, il me semble qu il n y avait pas de texte réglementaire pour la superficie quand l école était ancienne, on m avait conseillé de faire passer la commission hygiène sécurité. Chose qui n avait pas été acceptée car l école démenageait  à la fin de l année scolaire.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 02/07/2019 à 22:15, Goëllette a dit :

Bah si tu peux prendre le niveau que tu veux ! C'est toi la directrice !

Ce n'est pas le Maire qui va décider que tu dois rester en bas. Et je connais des tas de directeurs, y compris pas déchargés du tout, qui ont leur classe à l'étage et leur bureau en bas !

Tu restes directrice ? Vous serez deux directeurs dans le même bâtiment ?

 

La porte de ton bureau donnera sur ta classe ou bien il y aura une porte sur le couloir ?

Pour ce qui concerne les superficies et les huisseries, il y a plusieurs sujets sur ces forums.

 

Et si on t'impose le truc, fais réagir les parents d'élèves !

 

Le 02/07/2019 à 21:16, girlyzen a dit :

Je suis directrice 2 classe, cette année le maire a décidé de transformer un classe de l'école en garderie/salle de cantine ... rien à dire; c'est le maire qui décide de l'occupation des locaux -_-

il faudra négocier vu ta situation 

Concernant l'incendie, j'ai du mal à visualiser mais nous n'avons pas non plus de porte coupe feu... si c'est juste l'idée de traverser le bureau avec les élèves.... 

après voir aussi si il s'agit de provisoire ou définitif... d'après ce que je lis , une fois installée n'hésite pas à inviter le maire à venir voir la classe et exposer les soucis si il y en 

 

Le 03/07/2019 à 19:13, lutin56 a dit :

Bonjour,

Contacte les syndicats . J avais rencontré un problème de superficie il y a quelques années ( creation de classe en regroupant 2 mini bureaux. La moitié des élèves devaient enjamber le siège de leur voisin pour accéder au leur tellement la classe était petite! Pas moyen d évacuer la classe rapidement...) De mémoire, il me semble qu il n y avait pas de texte réglementaire pour la superficie quand l école était ancienne, on m avait conseillé de faire passer la commission hygiène sécurité. Chose qui n avait pas été acceptée car l école démenageait  à la fin de l année scolaire.

Bon courage!

C'est ce que j ai fait. Je pense qu' ils vont venir me voir. Car pas facile de travailler ainsi. Mon coin regroupement se trouve juste derrière la porte d'entrée.  Pas assez de place pour que tous les enfants s'installent pourtant je leur permets de travailler au sol sur des tapis. J ai du refuser à  des ps la possibilité de faire de la pâte à modeler car pas de place pour les installer. MA SALLE DE MOTRICITE cen est guere mieux, les parcours de motricité sont bien réduits. UNE collègue m a demandé  de les canaliser quand ils sautent . Euh moi je veux qu'ils prennent une impulsion et qu' ils sautent vraiment du coup ils retombent plus loin. Alors ils vont percuter le meuble en face. Quand on  fait une ronde, on doit éviter les pieds des bancs ou des structures qui dépassent. Et les toilettes . Je ne me sens pas bien dans ses bâtiments.  Et l atmosphère de travail pas saine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...