MissDy Posté(e) 2 juillet 2019 Posté(e) 2 juillet 2019 Bonjour 🙂je serai ds 1 nouvelle école à la rentrée. Il y a une proposition d’AIMS sur le cinéma. Ça m’a l’air intéressant mais je n’ai encore jamais fait ce type de projet et je n’ai pas envie de me sentir dépassée. Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus sur l’accueil d’1 artiste intervenant ds sa classe? Qu’est-ce que ça implique exactement? Est-ce 1 projet lourd?
bdisse Posté(e) 2 juillet 2019 Posté(e) 2 juillet 2019 Si c'est Brad Pitt ou Georges Clooney, dit oui ! 1
helenel Posté(e) 25 juillet 2019 Posté(e) 25 juillet 2019 cela implique un bon gros dossier si l'artiste intervient dans le cadre d'une convention et sur 5 séances ou plus... et une super expérience pour les élèves... (l'artiste doit être agrée par l'EN, donc il faut monter un projet pédagogique et remplir la demande d'agrément)
helenel Posté(e) 25 juillet 2019 Posté(e) 25 juillet 2019 enfin, moi je ne connais cette démarche qu'avec une artiste plasticienne, mais j'imagine que c'est la même chose pour tout autre type d'intervenant artistique.
Messages recommandés