Mademoisellelau Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour à toutes et à tous ! S’il vous reste un brin d’énergie et un chouïa de temps, pourriez-vous me dire comment préparer le tuilage au mieux pour l’arrivée de la nouvelle directrice ? On va avoir une première prise de contact aujourd’hui, mais je pense qu’il me faudra venir la semaine prochaine. Aujourd’hui, je pense lui faire visiter l’ecole, lui montrer l'organisation du bureau, lui faire voir ONDE (elle arrive de l’étranger et ne connaît pas). L'enseignante référente doit passer, donc elle fera sa connaissance. J’ai créé un classeur de PAI, un autre de dossiers spécifiques (pb comportement, ou MDPH, ou EE, etc...). Après je la laisserai me poser des questions. Bon, ce n’est pas très organisé, je sais. Ça sera ainsi ce matin. Mais que dois-je lui montrer la semaine prochaine ? Je file, je vais vite lui taper un mémo de la réunion des directeurs où je suis allée pour elle, et je vais nous prendre un truc à la boulangerie...
Lolita Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 Il y a eu un sujet bien complet là-dessus l'an dernier. Tu as fait une recherche ? (Je n'ai pas le temps de chercher maintenant....)
maolecha Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 Tu restes dans l'école, ou il y a des collègues qui connaissant bien l'école qui restent ? Si c'est le cas, à part lui montrer où sont rangés les classeurs, documents, donner les noms des interlocuteurs mairies, IEN, Etaps... et laisser ton mail ou ton téléphone au cas où, je pense que tu as fait plus que le nécessaire. Ah si il y a le problème des clefs: elle peut en avoir un jeu tout de suite ? Cela lui permet de prendre en main à son rythme l'école pendant les vacances. Officiellement tu restes directrice jusqu'au 31 aout, souvent c'est le directeur qui part qui fait les comptes (si c''est lui qui s'en charge) et qui vient une soirée avant la fin septembre. A chaque fois que j'ai repris une direction, j'ai finalement dû appeler deux/ou trois le collègue pour savoir où était rangé tel ou tel document et puis après, j'ai compté sur les collègues ou sur les directeurs des écoles environnantes.
fred301 Posté(e) 3 juillet 2019 Posté(e) 3 juillet 2019 Ca dépend aussi si elle était directrice avant ou non. Laisse accessibles les listes de classes, les commandes... tout ce qui est en cours pour l'an prochain. Peut-être la présenter à la Mairie.
Mademoisellelau Posté(e) 3 juillet 2019 Auteur Posté(e) 3 juillet 2019 Les classeurs et tous les docs sont prêts, je me suis occupé des clefs ce matin, je lui ai prévu le rdv Mairie. Il y a 16 heures, Lolita a dit : Il y a eu un sujet bien complet là-dessus l'an dernier. Tu as fait une recherche ? (Je n'ai pas le temps de chercher maintenant....) J’ai cherché mais pas trouvé. C’est pour ça que j’ai créé ce sujet. Il y a 15 heures, maolecha a dit : Tu restes dans l'école, ou il y a des collègues qui connaissant bien l'école qui restent ? Si c'est le cas, à part lui montrer où sont rangés les classeurs, documents, donner les noms des interlocuteurs mairies, IEN, Etaps... et laisser ton mail ou ton téléphone au cas où, je pense que tu as fait plus que le nécessaire. Ah si il y a le problème des clefs: elle peut en avoir un jeu tout de suite ? Cela lui permet de prendre en main à son rythme l'école pendant les vacances. Officiellement tu restes directrice jusqu'au 31 aout, souvent c'est le directeur qui part qui fait les comptes (si c''est lui qui s'en charge) et qui vient une soirée avant la fin septembre. A chaque fois que j'ai repris une direction, j'ai finalement dû appeler deux/ou trois le collègue pour savoir où était rangé tel ou tel document et puis après, j'ai compté sur les collègues ou sur les directeurs des écoles environnantes. Oui, je reste dans l’école ! On arrête les comptes demain, avec la collègue. Le bureau est rangé jusqu’au moindre trombone. Et la clé OTP, je ne sais pas comment on fait pour la passation ?
maolecha Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Demande à ton IEN mais si on veut être réglo il faut normalement la restituer pour que le nouveau directeur signe qu'il l'a bien reçue (avec changement du code personnel).
Lolita Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Il y a 6 heures, Mademoisellelau a dit : J’ai cherché mais pas trouvé. C’est pour ça que j’ai créé ce sujet. C'est pas grave. Mais comme il y a déjà plein de choses, je me suis permise de te le dire . https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/333221-nouveau-directeur-et-passation/?tab=comments#comment-9302867 Dans le post même, j'avais déjà fait la même remarque 😉 ! Il y a 2 autres citations de sujets sur le même thème. Bon courage pour le sprint final !
bdisse Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 7 hours ago, Mademoisellelau said: Et la clé OTP, je ne sais pas comment on fait pour la passation ? Normalement, tu la rends à l'animateur Tice.
Lolita Posté(e) 4 juillet 2019 Posté(e) 4 juillet 2019 Il y a 21 heures, Mademoisellelau a dit : Et la clé OTP, je ne sais pas comment on fait pour la passation ? Chez nous, tu l'apportes à la circo (toutes les écoles sont à 15 km ou moins). La secrétaire te fait signer un papier comme quoi tu l'as remise. Par contre, pour ceux qui partent pour une autre direction, ils la gardent.
Mademoisellelau Posté(e) 5 juillet 2019 Auteur Posté(e) 5 juillet 2019 Autre souci : la collègue qui gère la coop, ne retombe pas sur ses pattes. Elle a 800€ en trop et ne sait pas pourquoi. Si on fait un CRA positif, sera t-il accepté ou me demandera t-on de le reprendre ? Je suis embêtée car demain la collègue quitte l’ecole et qu’en plus je ne suis pas co-signataire (le collègue en question est en arrêt de travail).
lilie2fr Posté(e) 5 juillet 2019 Posté(e) 5 juillet 2019 Si tu n'es pas mandataire ou cosignataire on n'a rien a te demander. L occe verra avec la collègue ou gerera directement et regardant les comptes.
Mademoisellelau Posté(e) 5 juillet 2019 Auteur Posté(e) 5 juillet 2019 Alors : on a refait les comptes et on tombe juste. MAIS : on a voulu faire le CRA sur coopweb et cela bloque car cela nous écrit qu’il y a un problème au niveau des « écritures rapprochées ». C’est quoi, ça ? Au secours...
Messages recommandés