Aller au contenu

calculatrice???


lol33

Messages recommandés

en principe oui sauf si cela est mentionné sur le sujet (en fait, tu ne le sauras que le jour du concours).

l'interdiction de la calculatrice est une chose qui peut arriver mais tu ne le sauras que le jour même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a t'on droit à n'importe quelle calculatrice?

Par exemple, j'ai une calculatrice graphique, elle permet de tracer des courbes, de rentrer des petits programmes (donc permet aussi de rentrer des pompes).

N'allez pas croire que je veux rentrer des pompes, c'est juste qu'elle a un ecran bien pratique et que j'y suis habituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier sur des sujets et c'est souvent tres laconique : " La calculatrice est autorisée." Sans plus de détails .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi Flavie ! J'ai une calculatrice programmable que j'ai toujours été habituée à utiliser et je n'arrive pas à savoir si on a droit à n'importe quelle calculatrice ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a droit a n'importe quelle calculatrice mais moi personnellement je prefere prendre la petite car pour les calculs qu'on a à faire c'est beaucoup plus simple d'utilisation

mais chacun fait comme il le sent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit aux calculatrices programmables.

En fait il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait certaines dimensions à respecter (mais genre très larges, à moins d'amener son ordi portable c'est tout bon :P ) et qu'il ne fallait pas que ça fasse imprimante.

Malheureusement j'ai cherché et je n'ai pas retrouvé ou j'avais lu ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'allez pas croire que je veux rentrer des pompes, c'est juste qu'elle a un ecran bien pratique et que j'y suis habituée.

Si même l'ingénieur informatique ne rentre pas de pompes dans sa calculatrice ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement, sur l'académie de Versailles, j'ai utilisé une calculatrice programmable graphique (la TI 80) et on n'en m'a fait aucun reproche vu que personne n'a vérifié quel genre d'outils on utilisait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : exercez vous aussi sur des sujets sans calculatrice parce que de plus en plus, elle n'est pas autorisée...

Mais bon dans ces cas-là ça veut dire que les calculs à faire sont simples ou alors c'est géométrie à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit aux calculatrices programmables.

En fait il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait certaines dimensions à respecter (mais genre très larges, à moins d'amener son ordi portable c'est tout bon :P ) et qu'il ne fallait pas que ça fasse imprimante.

Malheureusement j'ai cherché et je n'ai pas retrouvé ou j'avais lu ça <_<

J'ai lu la même chose dans le rapport de jury 2004 d'Aix-Marseille, ça doit être la même chose à peu près partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'a dit ma prof d'iufm: on a le droit à n'importe quelle calculatrice du moment qu'elle ne se branche pas, ne permet pas de communiquer avec une autre et ne fait pas imprimante!

On peut avoir une calculatrice programmable et entrer des données à l'intérieur.

C'est pas moi qui le dit ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...