Aller au contenu

le CNED et les devoirs...


joyxes

Messages recommandés

Salut, je suis inscrite au Cned également, je vais voir si je peux t'aider... Tu parles du français ou des maths ?

Le français fonctionne apparemment sur deux axes, avec les deux volumes de cours que tu travailles en corrélation, et je pense que les 3 devoirs correspondent respectivement aux chapitres 1 (monde de l'oral), 2 (monde de l'écrit) et 3 (synthèse des deux premiers chapitres).

Moi c'est comme ça que je l'ai compris, mais si ça se trouve il n'y a pas de correspondance précise entre chapitres et devoirs.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois aussi pour le français (je n'ai pas encore fait les maths) qu'il faut plutôt voir les chapitres sur la lecture puisque c'est le sujet des 4 textes. En tout cas moi c'est ce que j'ai fait! et j'ai aussi beaucoup travaillé sur les chapitres lectures du hatier et ensuite une fois tout ça bien assimilé j'ai fait le devoirs. Le deuxieme volet porte aussi sur la lecture mais pour la deuxième question du premier volet il faut que tu trouve les tableaux eva et nina catach, ça aide bie pour répondre à la question et sinon il y a des elements aussi dans les livres du cned et dans les hatiers

Voilà j'espere t'avoir aidée... Bon courage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une grille d'évaluation, à connaitre pour le concours!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'apprends pas le tableau de Nina Catach par coeur si tu ne le comprends pas. Je te conseille de te faire ton propre tableau, reprenant les grandes catégories de Catach et Eva. Très sincèrement, depuis 3 ans que je passe le concours, je n'en ai encore jamais eu besoin entièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Hatier, il y a une grille simplifiée si je me souviens bien...ca suffit largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Hatier, il y a une grille simplifiée si je me souviens bien...ca suffit largement !

Tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...