loloaudrey Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 j'utilise ermel en cm1 et cm2 et je dois dire que j'en suis assez satisfait même si je trouve la méthode déroutante car loin de ce qui se fait dans les manuels. Aussi, je souhaite juste être rassuré pour l'avenir. Avez vous de bons résultats? Aussi je n'ai pas le fichier photocopiable cm2 alors on ne sait jamais.... merci
bicette Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 j'ai utilisé les ermel avec mes ce2/cm1 l'an dernier et ça s'est très bien passé. je recommence cette année avec mes cm1/cm2. le fait d'avoir les fichiers photocopiables change la vie! surtout avec le double niveau car tu peux laisser un groupe en autonomie pendant que tu fais une situation avec l'autre groupe. par contre, je pense qu'il faut régulièrement concevoir des aides mémoires avec les élèves, histoire de garder une trace de ce qui a été vu. ce n'est pas tjs spécifié dans le ermel, il faut le garder à l'esprit. travailler avec ermel s'apprend aussi pour les élèves. c'est déroutant au début mais ça paye par la suite. les élèves entrent tout de suite dans la situation et n'hésitent pas à essayer plusieurs choses; ils ne se découragent pas. ils sont vraiment performants au niveau de la résolution de problèmes et l'an dernier les fractions, les décimaux et la division sont passés sans problèmes. voilà! c'était ma petite expérience
Messages recommandés