Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je travaille avec mes PS/MS sur boucle d'or et les trois ours en ce moment (dans le cadre de mon projet sur les ours) et cet après midi en flanant à la librairie pour acheter des albums pour l'école, je suis tomber sur "la revanche des trois ours" chez Mijade ou comment les trois ours vont "vandaliser" la maisonde boucle d'or comme elle l'a fait chez eux, mais à la fin..... :P :rolleyes: trop drole, je vous laisse découvrir!

Posté(e)

super !!! mais après recherche sur les sites marchands il s'agit de la revanche des 3 ours !

merci bcp pour la suggestion

Posté(e)

Oups tu avais écrit la revanche ! c moi qui yoyotte et qui avait traduit la vengeance !! :P

• 2 années plus tard...
Posté(e)

bonjour, je suis actuellement en PE1. Et j'ai choisi de présenter la suite de boucle d'or : "la revanche des trois ours" pour mon épreuve de littérature de jeunesse. Je n'ai pas beaucoup d'idée d'exploitation, pouvez vous m'aidez?

merci par avance

Posté(e)

Je l'ai lu avec mes élèves. Ils aiment beaucoup tous ces contes détournés.

Tu peux l'insérer dans ce réseau, dans celui du loup avec le clin d'oeil à la fin (avec un travail de réécriture en dictée à l'adulte).

Posté(e)
Oups tu avais écrit la revanche ! c moi qui yoyotte et qui avait traduit la vengeance !! :P

Tu as besoin de vacances :D :D :D