pike Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 je travaille avec mes PS/MS sur boucle d'or et les trois ours en ce moment (dans le cadre de mon projet sur les ours) et cet après midi en flanant à la librairie pour acheter des albums pour l'école, je suis tomber sur "la revanche des trois ours" chez Mijade ou comment les trois ours vont "vandaliser" la maisonde boucle d'or comme elle l'a fait chez eux, mais à la fin..... :P trop drole, je vous laisse découvrir!
Véka Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 super !!! mais après recherche sur les sites marchands il s'agit de la revanche des 3 ours ! merci bcp pour la suggestion
Véka Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Oups tu avais écrit la revanche ! c moi qui yoyotte et qui avait traduit la vengeance !! :P
piper Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 bonjour, je suis actuellement en PE1. Et j'ai choisi de présenter la suite de boucle d'or : "la revanche des trois ours" pour mon épreuve de littérature de jeunesse. Je n'ai pas beaucoup d'idée d'exploitation, pouvez vous m'aidez? merci par avance
cecilou80m Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Je l'ai lu avec mes élèves. Ils aiment beaucoup tous ces contes détournés. Tu peux l'insérer dans ce réseau, dans celui du loup avec le clin d'oeil à la fin (avec un travail de réécriture en dictée à l'adulte).
sariochka Posté(e) 5 avril 2007 Posté(e) 5 avril 2007 Oups tu avais écrit la revanche ! c moi qui yoyotte et qui avait traduit la vengeance !! :P Tu as besoin de vacances :D
Messages recommandés