Tisssia Posté(e) 19 juillet 2019 Posté(e) 19 juillet 2019 Pas de correction collective des exos. Ils feront le lendemain sur le temps d'accueil à partir des erreurs que j'aurai pointées. Je faisais cela avec les ce2 cette année et cela marchait très bien (peu d'erreurs pour la majorité des élèves, donc je sais qui aller aider sur ce temps là).
tititia17 Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Bonjour ! je cherchais justement des informations sur ce sujet ... C'est compliqué ! J'aime bien l'idée de suivre la progression des sons de j'entends je vois j'écris pour les CE1 et les CE2, avec les fiches de lutin bazar. Mais pour les dictées c'est compliqué, et je ne vois pas comment je pourrais différencier ça, ça ne rentrera jamais dans l'emploi du temps ! ça me dérange un peu de faire les dictées du dictophile dans la mesure où on sera pas sur le même son. C'est bizarre de donner à apprendre des mots avec le son ou quand on travaille le son i en classe... J'aimerais regarder pour partir des dictées de lutin bazar en ce1 et les modifier ou les allonger pour les ce2... Je trouve que les dictées flash c'est vraiment très efficace en grammaire, je n'ai pas envie de les délaisser pour différencier les dictées. Help !
Tisssia Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 Moi j'ai l'intention de prendre la progression du dictophile avec les fiches sons de lutin bazar. Donc même son travaillé chaque semaine pour les ce1 ce2 (qui ont juste plus de mots à apprendre et dictée plus longue) Si tu as la méthode «faire de la grammaire», c'est l'idéal je pense.
tititia17 Posté(e) 24 juillet 2019 Posté(e) 24 juillet 2019 ah oui du coup on ne revoit pas tous les sons. J'y avais pensé aussi, mais en feuilletant les dictées j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup moins de mots vus qu'avec les dictées de lutin bazar. Bon je ne dis pas qu'ils connaissaient tous les mots, mais bon. ça reste un super boulot et je pense que ça va se terminer comme ça parce que le boulot clé en main, de qualité, c'est quand même top !
Messages recommandés