Special k Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 Bonjour, Je rejoins le groupe pour un ce2-cm1 a la rentrée prochaine. Quels rituels faites-vous? Je suppose que la date, la météo exit! ou alors en anglais? Faites vous un tableau de responsabilités? un tableau de comportement? quoi d'autres? Merci!
amanda5 Posté(e) 11 juillet 2019 Posté(e) 11 juillet 2019 j'ai un tableau de responsabilités a la semaine date et météo en anglais mot du jour calendrier de classe
poucinette36 Posté(e) 12 juillet 2019 Posté(e) 12 juillet 2019 Des rituels de lecture: les petits devins, les inférences, des virelangues, des rituels problèmes, frises de géométrie, dictée flash.
coccinutella Posté(e) 20 août 2019 Posté(e) 20 août 2019 Je vais beaucoup bosser en rituels, je suis en REP+ et j'ai l'impression qu'ils ont du mal à focaliser leur attention longtemps ... Je vais faire un rituel lieu et temps (des monuments du monde et des dates et personnages historiques) la dictée flash le compte est bon le mot en anglais rituel géométrie (je vais leur faire dessiner des drapeau du monde dans le cadre du projet voyage) le nombre du jour (au moins une fois par semaine, je ne pense pas réussir à le faire chaque jour à voir ... pourtant ça serait pas mal)
Messages recommandés