Aller au contenu

emploi du temps?


ciel25

Messages recommandés

Je prépare le concours cette année pour la première fois et par le Cned. J’aimerais savoir si vous vous êtes fait un emploi du temps ? Moi pour l’instant je travail surtout en fonction des devoirs que j’envoi mais je ne suis pas sur que se soit la meilleure solution… <_<

Si vous faites un emploi du temps pouvez vous me dire commet vous gérez votre temps de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    8

  • Anwamanë

    7

  • ciel25

    4

  • bigotna

    2

Membres les plus actifs

je suis dans le même cas mais avec 3 enfants scolarisés, donc des contraintes

je me suis fixée sept à janv pour faire en paralléle:

le français, les maths et une partie d'op qui sert aussiaux 2 en fait

je travaille environ 20h par semaine les 2 matières en fonction du planning d'envoi des devoirs que je me suis fait et le reste je bosse - le bled, la lecture des programmes , et toutes infos utiles pour l'op (environ 5.6h par semaine)

ah et j'oublais, pour l'instant je cours une fois par semaine, bientôt 2.

à partir de février, je compte répartir

- l'hist/géo

- la musique

- l'entretien eps

- l'entretien op

et tous les sujets non vus en maths français 1 fois par semaine chacun

puis révision intensive m/f à paques

je compte intégrer des demi-journées de stage durant toute l'année à partir de la toussaint ou de janvier.

voilà, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais je ne me vois pas tout travailler de front, vu le temps dont je dispose, je me disperserais.

mais depuis un mois comme ça, ça marche.

bon courage à toi et à tous

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi je suis bien disciplinée, j'ai vu dans tous les bouquins de préparation au concours qu'il faut travailler 5 à 6 heures par jour et effectivement je me suis fait un emploi du temps:

Tous les matins du lundi au vendredi, 3 h de français et 1 h pour bosser les livres complémentaires "qu'apprend-on à l'école élémentaire" etc...

Les après-midi, 3 h de maths et 1 h pour préparer l'entretien .

Samedi, repos et dimanche je cours (vu que j'ai choisi 2000 m) et je potasse l'eps.

A partir de janvier, je répartirai en plus l'anglais et l'histoire géo en réduisant mes heures de français et maths.

Et idem bigotna, à partir de mars je révise par intraveineuse !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me faire un emploi du temps mais je n'arrive pas à le diffuser... cryin comment fait ton pour inserer un document word ou excell dans les messages?

J'ai le même problème pour insérer une image perso dans ma signature et dans l'avatar... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joindre un fichier à ton message, clique sur "parcourir" dans la section "joindre un fichier" qui se trouve sous les smilies dans la fenêtre de réponse à un message.

Pour l'avatar, c'est dans "Mes contôles" (en haut à droite de la fenêtre), et tu upload une de tes images de ton disque dur sur le site.

Pour insérer une image dans ta signature, là c'est un peu plus complexe. Il faut que tu indiques l'url d'une image qui se trouve sur un site web. Je ne me rappelle plus trop de la démarche à suivre.

N'hésite pas à demander dans "bugs et informatique", il y a toujours quelqu'un pour te répondre...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fonctionnais pas tout a fait comme ca...

Je me donnais des chapitres de maths, francais,hist geo,OP... a voir et tant que je n avais pas fini, je bossais... ce qui fait que certains jours j etais plongee dans mes bouquins jusqu a minuit (lorsque j avais ete trop optimiste), sinon parfois je finissais plus tot !

Je regrette de ne pas avoir assez travailler les options... Ce qui explique peut etre ma place en LC !

Courage...

De toute facon,l emploi du temps depend de chacun : sa facon de travailler, ses obligations familiales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je travaille par matière. En ce moment, c'est les maths. Je me suis donné jusqu'à fin octobre pour étudier les 2 tomes hatier concernant cette matière puis, toutours pour les maths, voir les programmes et les documents d'application.

Ensuite, je compte procéder de la même manière pour le français et ce jusqu'en décembre : hatier, programmes.

Je pense me mettre aux options, et en particulier à l'OP à partir de janvier.

Pour les révisions, je m'y mettrai vers février-mars avec essentiellement des sujets à traiter en temps réel pour les maths et le français et des entraînements pour les différents oraux.

Etablir un planning c'est simple, mais s'y tenir, c'est autre chose. Le temps passe si vite, et il y a tant de choses à voir!

Je souhaite bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure.

Filetca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Je passe le concours pour la première fois cette année avec option histoire géo, anglais et 2000 mètres.

J'ai acheté ce matin meme les tomes 1 de français et math Hatier et je me suis inscrite à la préparation du cned (pas encore reçu les fascicules de préparation)

Donc je commence à m'y mettre (à vous lire, je me sens un peu en retard) et en ce qui concerne l'organisation, je pense me faire un planning dès que j'aurai reçu les cours.

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum car je pense qu'il sera très utile tout au long des révisions.

Y a t-il des personnes qui passent le concours à Paris?

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais! pourriez vous me renseigner?

à partir de quand sont affichés les résultats de l'admissibilité, combien de temps après se déroulent les épreuves d'admission, et quand sont les résultats définitifs?

merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...