Aller au contenu

groupe oral pro


sharleenefr

Messages recommandés

Voici Mes tableaux du CYCLE I : tableau du programme avec aperçu des compétences générales + tableau des compétences

Je cherche des références de livres, littérature jeunesse à proposer à des enfants des 3 cycles différents , quelqu'un aurait l'amabilité de me donner des liens???

IL y en a tellement, j'aimerais faire une sélection afin d'appréhender les questions du jury et alimenter surtout mes connaissances en la matière...du genre, les livres de contes, les manuels scoalires les plus courants quelle que soit la matière...

d'avance merci :) j'espère que mes fiches vous plaisent, qu'en pensez vous ? en tous cas moi je m'y retrouve...et vous ? aurais je oublier des choses essentielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    40

  • sandring

    34

  • v130505

    34

  • salazie

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour Vangelik et merci pour tes fiches que j'ai lues attentivement, je t'ai envoyé un mail, d'ailleurs.

Je lis beaucoup de LEJ et j'aime bien les albums aussi.

Comme ça, rapidement mes préférés sont : (tu vas voir, je suis très branchée "Ecole des Loisirs", c'est cher mais c'est que du bon)

Cycle 1 : Monsieur lapin n'aime plus les carottes (école des loisirs), les histoires de "Foufours" me font hurler de rire (toujours Ecole des loisirs), C'est moi le plus fort (très drôle aussi) (école des loisirs) , le traditionnel Boucle d'or et les 3 ours , le petit chaperon rouge, les 3 petits cochons

Cycle 2 : je connais moins. Mais j'ai bien aimé "Charlie et les Chocolatrie", toutes sortes de contes adaptés au C2

Cycle 3 : Magnifique : "Casse-noisette", "Verte" (de Claire Dépléchin - Ecole des loisirs) et "deux graines de cacao" . Tu as aussi encore et toujours les contes : Barbe Bleue marche très fort en CM2, les traditionnels : Vendredi ou la vie sauvage, l'homme et la mer.

J'en ai encore quelques uns à lire, je te tiens au courant au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promi, je vous ai envoyé mes premières fiches correspondantes au C1. Je vous mets également un lien ici.

Bon courage à tous,

Biz,

Sandrine.

PS :Vous les aurez les uns à la suite des autres, car je ne parviens pas à en envoyer plusieurs d'un coup

programme_cycle_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça me décourage un peu tout ça! vu à la vitesse que vous allez je me dis que je suis loin d'avoir fini!

j'ai tjs pas fini ma fiche 1!

je dois vraiment mal m'y prendre :(

en plus les jours passent trop vite! j'ai rien fait de bien aujourd'hui!

bref va vraiment falloir que je me fixe un emploi du temps

Affable, as-tu un emploi du temps pour les 2 semaines à venir?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salazie,

Pas de soucis, moi j'arrive pas à faire des tableaux avec Word, mais je demande à Merlin de le faire !

J'ai presque fini le cycle 3.

Je vous le met en ligne d'ici 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise , chose due !

Fini les cycle 3 !!

Cool, fini les 3 premières fiches dans la semaine !! :P

Bon,j'attaque la suivante !

Bonne nuit !

Les programmes cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je dois être une descendante de Sam... :D ( cf ma signature..), car mes fiches...sont faites...en 1 journée ... :P en comptant le temps de taper...

mais bon, là c'était facile comme fiche...

Ne vous tracassez pas, chacune avance à son ryhtme...cela ne présage rien de mauvais pour le concours ;)

Bon courage et bon dimanche...

Je vous mets le cycle 3 en ligne ce soir.

Bisous et bon courage !

Affable, tu es démasquée :P

Tu nous fais croire que tu fais tes fiches en direct live alors que je viens de les retrouver sur le site. Tu les avais déjà mises à disposition le 25 aout dernier <_<

Alors, ce n'est pas très gentil de mettre la pression aux copines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...