Aller au contenu

groupe oral pro


sharleenefr

Messages recommandés

Coucou,

Je vais beaucoup mieux !!

Je viens faire le point avec vous mais j'avance ...lentement... Je suis toujours sur la fiche 2 et j'élabore en parallèle la fiche 4 à la demande de quelques-uns de notre groupe. Je pense la terminer demain après-midi.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    40

  • sandring

    34

  • v130505

    34

  • salazie

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous et toutes,

je me vois contrainte de vous abandonner

en effet, j'ai peu d'heures pour travailler et si je rajoute ces fiches à faire, je n'arrive plus à faire mon prog de maths et français.

alors c'est vrai que votre sujet m'intéresse bien, mais je n'y arrive pas

et je ne suis pas sure que ne faire que pomper vos fiches soit trés sympa

donc je vais faire la fiche 2 qui me parait indispensable, mais pas de suite et ensuite je reprendrai plus tard pour des fiches aussi construites

merci

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, Bigotna. La maison te sera toujours ouverte. Tu reviens quand tu le souhaites.

Bonne prépa :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolée, je suis très en retard et je commence à ne plus savoir où donner de la tête :

cette semaine, je suis en stage,

la semaine prochaine, c'est les vacances

ensuite, je retourne 15 jours en stage.

Mais, voici ce que je vous propose :

- ma fiche 2 n'est pas terminée, mais j'ai fait le français et les math, l'éducation civique est sur la fiche que je vous ai envoyé la semaine dernière.

- mardi, c'est moi qui ai fait la classe en maternelle toute la journée, je vous joints donc mon programme de la journée ainsi que les activités que j'ai fait réaliser.

- Pour ma journée d'aujourd'hui, ce n'était qu'une observation et je n'ai pas encore eu le temps de mettre au propres mes observations, si j'ai le temps dans la soirée, je vous enverrai ma fiche.

Donc, pour au moins 4 semaines, je ne pourrai pas tenir le planning,

mais je ne vous oublie pas et tout ce que j'aurai en ma possession, je vous l'envoie.

programme_et_pr_sentation_des_s_ances.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Sandring, on est nombreuses à ne plus savoir où donner de la tête !

Pendant le satge, on t'a laissé une journée de pratique ? L'instit t'avait prévenu avant ? car moi, je n'aurais pas su quoi leur faire faire à l'improvisation (quoique en y réfléchissant... :huh: ) enfin, pas évident la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la fiche 2 (incomplète)

... je suis super énervée :angry: , je viens de recevoir mon premier devoir du CNED, je suis verte de rage, je n'ai eu que 11.5 , ils m'ont foutu 4/8 en synthèse alors que je ne panse pas que mon devoir était pourri. Je n'ai pas eu la correction et en plus ils ont mis 5 semaines pour me répondre. Je vais leur envoyer un mail après mon cours de dessin, ça va chauffer.

Je viens d'ailleurs d'engueuler mon pauvre mari qui n'y est pour rien :wub:

Je crois que je suis vraiment en train de péter un plomb :idontno:

programmes_et_comp_tences_au_C2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon stage , voilà le contexte:

C'est l'école de mon village. Toute la femille de mon mari depuis des générations est instit., ce qui fait que j'ai rapidement sympathiser avec la directrice depuis l'an dernier, qui est aussi ma prof de sport.

J'ai déjà fait 3 semaines d'observation dans cette école l'an dernier dans toutes les classes.

La maîtresse de maternelle est celle de mon fils, je la connais depuis l'an dernier, nous papotons beaucoup après la classe, depuis l'an dernier, elle montre tout ce qu'elle fait. Je fais en plus sport et dessin avec elle.

La maîtresse des CE est ma voisine, je fais aussi de la danse et de dessin avec elle.

(C'est peut-être aussi à cause de toutes ces activités que je pète les plombs :whistling: )

J'ai fais, il y a un mois, un planning à Nadine (la directrice) en lui décrivant tout ce que je voulais faire.

Puis, au cours de dessin, j'en ai parlé à Doine (maîtresse de maternelle) qui m'a proposé d'animer une journée entière. Je lui ai dit que cela me faisait plaisir et qu'à de moment là, je viendrai 15 jours après de façon à lui présenter d'abord l'organisation de ma journée et les exercices que j'avais prévus.

Elle a rectifié certaines choses que j'avais proposé et voilà, le crash-test était mardi dernier. Cela s'est super bien passé. J'avais un peu peur de la motricité mais les enfants ont été super.

Aujourd'hui j'étais dans la classe de la directrice. Le matin, il y avait des grande section + CP et cet après-mide des CP + CE2.

A la fin de la journée, je lui ai proposé de faire sa classe le jour de la rentrée.

Le matin, je m'occupe des CP et l'après-midi , des CE2. J'ai donc pris note de son emploi du temps.

Demain, je photocopie ses fichiers, le livre du prof et patati et patata. Je lui envoie un e-mail pendant les vacances. Et puis je recommence.

L'an dernier, dans cette école et dans d'autrees, où là, je ne connais personne, j'ai juste animé des séances d'hitoire et de géographie.

Bon, faut que j'aille au dessin, je repasse ce soir ...

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandring,

Si tu as un scanner, si tu veux tu peux scanner ton devoir et me l'envoyer...je te dirais ce que je pense...( envoie le à plusieurs personnes... ;) ).

A ton service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ça y est : les vacances !!!!

je vais pouvoir travailler plus et espère vous rattrapper pour les fiches

d'oral pro. Ce groupe est super il me booste, sinon je crois que je n'aurai pas encore commencé!!

Bon courage

sewerinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Il fonctionne toujours ce groupe? J'aimerais savoir où vous en êtes à peu près, là je commence la fiche sur la pédagogie de l'autonomie, voilà c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ne t'inquiète pas, mlle Steph, il fonctionne toujours ce groupe mais je pense qu'on a toutes besoin d'un peu plus de temps, et c'est ce que j'annonçais au départ, travailler à son rythme. Pour ma part, j'ai démarré 2 fiches en parallèle mais non achevées car je travaile aussi le français, les maths et l'Hist-géo. En plus c'est les vacances et les enfants sont avec nous, et demande donc qu'on leur consacre du temps... Donc pas d'inquiétude ni de précipitation, et puis je pense que vous aurez bientôt mes nouvelles fiches... Allez, courage ! up !up ! animo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OyE ! OyE ! très chers compagnons je vous mets en pièce jointe un fichier proposant des liens TREEEEES utiles tout au long de votre formation et dans l'exercice du métier. J'ai recopié tous ces liens à partir d'un bouquin pour avoir les liens directs, donc faites comme moi, mettez çà sur votre bureau et cliquez quand vous en aurez besoin ! ;)

Bonne visite !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...