Zelle Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjour à toutes Je vois que votre site est actif. Bravo car c'est dur de travailler ensemble à distance. Pour ma part, j'aimerais rencontrer des personnes en chair et en os afin de se mettre en situation réelle d'entretien OP. C'est ma bête noire. J'habite à Aix en Provence. Y a t-il quelqu'un d'interessé?
sodade Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonjour à toutes Je voudrais savoir où vous en êtes dans ce groupe. Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que vous avez fait et allez faire ? J'ai parcouru ce post mais 19 pages c'est long et je ne vois pas si vous traitez toujours des thèmes en particulier... Si vous me le dites, je veux bien participer et vous adresser mes fiches. A bientôt j'espère, sodade@babylone.net
sewerinne Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Bonsoir les filles, voici une fiches sur les principaux sigles à connaitre
sewerinne Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 le voila, le message etait trop lourd !!! sigles_a_connaitre.zip
sodade Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Merci Sewerinne, Dis donc, ça en fait tout de même un bon paquet ! Allez, je me mets au boulot pour les fiches demain... Merci pour la fiche sur les sigles @ + Sodade
sandring Posté(e) 11 novembre 2004 Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour à tous ! Fichtre ça fait un moment que je n'étais pas passé sur ce forum (mon préféré d'ailleurs !!) Je n'ai pas avancé sur mes fiches pour cause de vacances et de stage. Mais comme je l'avais dit précédemment, je vous fais part de ma fiche de stage où j'étais en animation toute la journée. De mémoire, il y a lecture pour les CP, une séance d'EPS, une séance de lecture pour les CE2 et aussi pour les CE2 une séance de grammaire. Beaucoup d'exercice ne vous diront rien puisque je n'ai pas ré-écris les énoncés. Par contre, j'ai mis au point deux fiches très sympa d'observation d'une lecture faite à haute voix (une pour les CP et une pour les CE2). Je prépare mes séances pour lundi pour les CE1 et celle du lundi d'après pour les Cycle 3 (triple niveau) et vous transmettrai aussi mes fiches. Lecture_fable_eps_grammaire_.doc
v130505 Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 bonjour , où en sommes nous pour les fiches ? A dire vrai j'ai eu une période de relâche mais mes fiches sont fin prêtes , du moins, en référence à notre petit programme, j'ai terminé la partie 'démarches pédagogiques' et j'attaque la deuxième...Où en êtes vous ? Dois je vous envoyer mes fiches ?
sandring Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Pour ma part, j'ai toujours la fiche proposée par Zorro avec toute la liste des sujets à aborder. Par contre je ne les traite pas dans l'ordre car je travaille 3 heures par semaine en chair et en os avec une autre personne et on traite les fiches selon ce que nous avons envie de traiter. par contre, pour que vous vous y retrouviez, je les nomme en fonction de ce que nous avons déterminé. Cette semaine, je travaille sur l'europe (fiches 16 à 21, je crois) et la semaine prochaine nous travaille sur la scolarisation des enfants de 2 ans. Je vous transmets les fiches dès que je les ai finies. Pour les nouvelles, je vous mets en pièce-jointe, tous les sujets que nous avons à traiter avec leur numéro de fiche. Pour bien faire, il faut essayer de tenir une fiche par semaine (dur, dur !!) Planning_OP.pdf
sandring Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Je vous envoie aussi mes fiches de ma journée de classe de luundi dernier, mais ça n'a pas été une réussite : 1/ Langage : à partir d'un tableua de Nicolas de Staël. 2/ Dictée négociée, mais là j'ai merdé. Les enfants de CE1 ne sont pas prêts pour ça, c'est un travail qu'il faut mettre en place par étape pour ce niveau. Des groupes de 3 ne conviennent pas, il faut faire des groupes de 2. 3/ Math et techno : c'est pas moi qui m'en suis occupée, c'est la maîtresse 4/ Musique : Pierre et le Loup, ça a globalement bien marché. Mais ce sont mes techniques qui ne sont pas très au point. Autres défauts : - J'ai à l'oral un vocabulaire trop riche que je n'explique pas assez, surtout en peinture et musique. - Ils m'ont mené en bateau pour la dictée, en me faisant répéter plus de 5 fois la même portion de phrase. Technique donnée par l'instit : Dire une seule fois la phrase pas plus et leur faire poser les stylo quand ils ont fini. J'avais préparé 4 phrases mais c'était trop long. Trois phrases suffisent. activit__Sta_l3.doc D_roulement_journ_e.doc
sandring Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Je continue pour mon dernier envoi. Pour les fiches d'exercices se rapportant à Pierre et le Loup, j'ai repris des fiches existantes sur le site de Moustache (que je salue et remercie au passage) que j'ai adaptées à un public de CE1. Fiche_PIERRE_ET_LE_LOUP.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant