Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les filles,

je viens de terminer ma fiche n°6 sur le PPAP

n'hésitez pas à faire des commentaires, s'il faut faire des modifs

A+

PPAP1.pdf

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    40

  • sandring

    34

  • v130505

    34

  • salazie

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Merci Sewerinne pour cette fiche. Je la trouve très informative et concise. J'ai néanmoins un problème de vocabulaire : que signifie "décloisonnement" ?

D'autre part, durant mon stage de lunid dernier , j'ai vu un gamin sortir de la classe et aller avec une dame du RASED. Je tâche d'en savoir plus et si j'ai des choses à compléter, je vous en ferai part.

Bon week-end,

Sandrine.

Posté(e)

bonsoir ,

Définition du dictionnaire

Résultat de l’action de décloisonner : débarrasser des cloisons, des séparations qui empêchent ou entravent la communication, la libre circulation des idées, des personnes.

Définition pédagogique

Le décloisonnement s’appuie sur la communication et la concertation entre tous les acteurs dans le but de gérer individuellement et collectivement de façon optimale l’ensemble des contraintes, des ressources et leurs interactions.

Il permet de différencier, de diversifier les situations d’enseignement - apprentissage en « jouant » sur l’ensemble de leurs variables (objectifs, méthodes, démarches, enseignants, enseignés, temps, espace, outils de médiation…).

Il s’agit d’une situation dynamique décidée par l’équipe d’école et/ou de cycle(s) dans le but de permettre à chaque enfant d’exercer, d’adapter, de développer l’ensemble de ses capacités, sans mettre en cause sa sécurité physique, morale, intellectuelle. Le décloisonnement nécessite donc des évaluations régulières en vue d’une régulation assurant son efficacité.

source :

http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/materne...isonnement.html

par exemple dans l'ecole où je travaille , trois instits travaillent ensemble

2 cp et 1 clin. on a fait 4 groupes melangés, un en BCD, un en lecture, un en informatique, et un sur ecoute d'une histoire. ces groupes tournent sur une apres midi.

pour le resau je vais faire une fiche

Posté(e)

re,

voici la fiche sur le réseau.

si vous avez des commentaires à faire pour des modifs, n'hésitez pas.

bonne soirée.

le_rased.pdf

Posté(e)

"par exemple dans l'ecole où je travaille , trois instits travaillent ensemble

2 cp et 1 clin. on a fait 4 groupes melangés, un en BCD, un en lecture, un en informatique, et un sur ecoute d'une histoire. ces groupes tournent sur une apres midi."

Compte tenu de l'heure, cela me parle beaucoup plus :P

Je vous mets les fiches sur l'europe.

A bientôt,

Sandrine.

FICHE_17___La_prescolarisation.doc

FICHE_18__la_scolarit__obligatoire.doc

FICHE_19__La_centralisation_dans_la_gestion__ducative.doc

Posté(e)

J'ai rajouté une fiche par rapport à ce que nous avions convenu sur l'évaluation , la notation,... (fiche 21 bis)

Si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer ces fiches en y ajoutant des informations ou en corrigeant d'éventuelles informations erronnées. Pour cela, vous modifiez le numéro de version Exemple : FICHE 18 v.1, vous modifiez le nombre et ajoutez votre nom en pied de page.

FICHE_20_Variete_rythmes_scolaires.doc

FICHE_21_Bis___valuation__redoublement__notation__orientation_.doc

FICHE_21__La_formation_des_enseignants.doc

Posté(e)

bonjour sandring,

bravo pour toutes ces fiches,

je regarde et te dis ce que j'en pense.

A plus tard

"par exemple dans l'ecole où je travaille , trois instits travaillent ensemble

2 cp et 1 clin. on a fait 4 groupes melangés, un en BCD, un en lecture, un en informatique, et un sur ecoute d'une histoire. ces groupes tournent sur une apres midi."

pour le decloisonnement, cela permet de travailler en petits groupes, de changer d'intervenant. Tu peux faire des groupes de besoins

Posté(e)

:D re les filles, :wub::wub:

je voulais savoir où vous en étiez dans vos fiches. :P

et avoir des nouvelles de vous , je remet la liste :

sharleenefr

mellie-mello

bigotna

salazie

paquerette

vangelik

sandring

lydie

mlle steph

affable76

Raphaelle

zorro2004

et moi .

a bientôt

Posté(e)
et la fiche 2 (incomplète)

... je suis super énervée :angry: , je viens de recevoir mon premier devoir du CNED, je suis verte de rage, je n'ai eu que 11.5 , ils m'ont foutu 4/8 en synthèse alors que je ne panse pas que mon devoir était pourri.

C'est marrant j'ai eu la meme note 11,5 avec 4,5/8 pour la synthèse, 3/4 pour la production d'élève (alors que j'avais exactement mis ce qu'il y avait dans la correction, allez comprendre) et 4/8 pour l'analyse de document...

Je pensais avoir plus enfin bon il sont volontairement sévère, tu aurais eu certainement une meilleure note au concours..

Posté(e)

Ils m'ont bloqué en plus ces correcteurs. Depuis, je n'ai plus rien envoyé !!!

Il va quand même falloir que je me ressaisisse, rester sur un échac, ça craind !!

Au concours, j'ai eu 9, alors que l'an dernier par le CNED j'avais entre 14 et 16 et 7/8 à la synthèse. A mon avis, c'est l'an dernier que ça cloché, ils m'ont fait croire que j'étais bonne et je les ai cru :wacko: Stupide que je suis ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez ! je fais remonter ce post ! Je n'ai pas trop avancé, je me colle aux hatiers maths et français pour l'instant... :blush: mais bon, il va falloir que je m'y remette. Je vous promets de terminer mes fiches 2 et 4 pour bientôt... Et vous où en êtes vous ? Ce serait bien de se donner des nouvelles de temps en temps, de faire le point ensemble, allez, courage ! :wub::wub:

Posté(e)

Coucou Vangelik !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...