sewerinne Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 bonjour les filles, je viens de terminer ma fiche n°6 sur le PPAP n'hésitez pas à faire des commentaires, s'il faut faire des modifs A+ PPAP1.pdf
sandring Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Merci Sewerinne pour cette fiche. Je la trouve très informative et concise. J'ai néanmoins un problème de vocabulaire : que signifie "décloisonnement" ? D'autre part, durant mon stage de lunid dernier , j'ai vu un gamin sortir de la classe et aller avec une dame du RASED. Je tâche d'en savoir plus et si j'ai des choses à compléter, je vous en ferai part. Bon week-end, Sandrine.
sewerinne Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 bonsoir , Définition du dictionnaire Résultat de l’action de décloisonner : débarrasser des cloisons, des séparations qui empêchent ou entravent la communication, la libre circulation des idées, des personnes. Définition pédagogique Le décloisonnement s’appuie sur la communication et la concertation entre tous les acteurs dans le but de gérer individuellement et collectivement de façon optimale l’ensemble des contraintes, des ressources et leurs interactions. Il permet de différencier, de diversifier les situations d’enseignement - apprentissage en « jouant » sur l’ensemble de leurs variables (objectifs, méthodes, démarches, enseignants, enseignés, temps, espace, outils de médiation…). Il s’agit d’une situation dynamique décidée par l’équipe d’école et/ou de cycle(s) dans le but de permettre à chaque enfant d’exercer, d’adapter, de développer l’ensemble de ses capacités, sans mettre en cause sa sécurité physique, morale, intellectuelle. Le décloisonnement nécessite donc des évaluations régulières en vue d’une régulation assurant son efficacité. source : http://www.ac-creteil.fr/id/94/c14/materne...isonnement.html par exemple dans l'ecole où je travaille , trois instits travaillent ensemble 2 cp et 1 clin. on a fait 4 groupes melangés, un en BCD, un en lecture, un en informatique, et un sur ecoute d'une histoire. ces groupes tournent sur une apres midi. pour le resau je vais faire une fiche
sewerinne Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 re, voici la fiche sur le réseau. si vous avez des commentaires à faire pour des modifs, n'hésitez pas. bonne soirée. le_rased.pdf
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 "par exemple dans l'ecole où je travaille , trois instits travaillent ensemble 2 cp et 1 clin. on a fait 4 groupes melangés, un en BCD, un en lecture, un en informatique, et un sur ecoute d'une histoire. ces groupes tournent sur une apres midi." Compte tenu de l'heure, cela me parle beaucoup plus :P Je vous mets les fiches sur l'europe. A bientôt, Sandrine. FICHE_17___La_prescolarisation.doc FICHE_18__la_scolarit__obligatoire.doc FICHE_19__La_centralisation_dans_la_gestion__ducative.doc
sandring Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 J'ai rajouté une fiche par rapport à ce que nous avions convenu sur l'évaluation , la notation,... (fiche 21 bis) Si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer ces fiches en y ajoutant des informations ou en corrigeant d'éventuelles informations erronnées. Pour cela, vous modifiez le numéro de version Exemple : FICHE 18 v.1, vous modifiez le nombre et ajoutez votre nom en pied de page. FICHE_20_Variete_rythmes_scolaires.doc FICHE_21_Bis___valuation__redoublement__notation__orientation_.doc FICHE_21__La_formation_des_enseignants.doc
sewerinne Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 bonjour sandring, bravo pour toutes ces fiches, je regarde et te dis ce que j'en pense. A plus tard "par exemple dans l'ecole où je travaille , trois instits travaillent ensemble2 cp et 1 clin. on a fait 4 groupes melangés, un en BCD, un en lecture, un en informatique, et un sur ecoute d'une histoire. ces groupes tournent sur une apres midi." pour le decloisonnement, cela permet de travailler en petits groupes, de changer d'intervenant. Tu peux faire des groupes de besoins
sewerinne Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 re les filles, je voulais savoir où vous en étiez dans vos fiches. :P et avoir des nouvelles de vous , je remet la liste : sharleenefr mellie-mello bigotna salazie paquerette vangelik sandring lydie mlle steph affable76 Raphaelle zorro2004 et moi . a bientôt
roxane30 Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 et la fiche 2 (incomplète) ... je suis super énervée , je viens de recevoir mon premier devoir du CNED, je suis verte de rage, je n'ai eu que 11.5 , ils m'ont foutu 4/8 en synthèse alors que je ne panse pas que mon devoir était pourri. C'est marrant j'ai eu la meme note 11,5 avec 4,5/8 pour la synthèse, 3/4 pour la production d'élève (alors que j'avais exactement mis ce qu'il y avait dans la correction, allez comprendre) et 4/8 pour l'analyse de document... Je pensais avoir plus enfin bon il sont volontairement sévère, tu aurais eu certainement une meilleure note au concours..
sandring Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Ils m'ont bloqué en plus ces correcteurs. Depuis, je n'ai plus rien envoyé !!! Il va quand même falloir que je me ressaisisse, rester sur un échac, ça craind !! Au concours, j'ai eu 9, alors que l'an dernier par le CNED j'avais entre 14 et 16 et 7/8 à la synthèse. A mon avis, c'est l'an dernier que ça cloché, ils m'ont fait croire que j'étais bonne et je les ai cru Stupide que je suis ...
zorro2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Allez ! je fais remonter ce post ! Je n'ai pas trop avancé, je me colle aux hatiers maths et français pour l'instant... mais bon, il va falloir que je m'y remette. Je vous promets de terminer mes fiches 2 et 4 pour bientôt... Et vous où en êtes vous ? Ce serait bien de se donner des nouvelles de temps en temps, de faire le point ensemble, allez, courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant