Aller au contenu

groupe oral pro


sharleenefr

Messages recommandés

bonjour, merci de m'accueillir dans votre groupe :

une petite question, je vois 36 fiches à faire , en combien de temps? DOnc une fiche/ ?

autre question : la fiche 1 doit-elle être le résumé du livre consacré à '"qu'apprend-on à l'école maternelle " ? Car lire ce livre en une semaine me parait court?

DONC je voudrais juste connaitre votre méthode.

merci

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    40

  • sandring

    34

  • v130505

    34

  • salazie

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

en fait moi non plus je ne vois pas trop comment organiser ma fiche sur les programmes de chaque cycle :(

je vais y réfléchir

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste faire une synthèse des programmes de cycle 1. Up, up, up!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en train de faire la fiche sur les programmes du cycle 1. Est-ce que vous incluez les compétences pour chaque domaine dans votre fiche?

pour ma part , j'ai partagé ma fiche en 5 fiches (car 5 domaines)

sinon, je pense que faire une fiche sur la maternelle en général serait bien! (historique, rôle....)

j'ai retouvé une liste de questions sur la maternelle justement , est-ce que ça vous intéresse?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! j'arrive certainement en retard désolée... :huh: est il toujours possible de participer ? j'ai commencé à voir les programmes pour ma part et je suis motivée pour travailler en groupe ! ce système de fiches est très sympa et surtout très pratique ! Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux de préparer chacun une fiche, de les regrouper et d'en discuter après, comme çà tout le monde met la main à la patte ? le but est de connaître par coeur le programme , donc si tout le monde s'y met c'est bien...et pour ce qui est du travail de groupe, il pourrait être renforcé par la suite par un échange d'idées sur les thèmes proposés, l'école, la didactique selon le programme, le tout mis en problématique...etc etc...les sujets couleront de source ...

qu'en pensez vous ? Voilou ! merci pour votre attention et bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais... _bl_sh_ je travaille beaucoup sur un vuibert et je fais mes propres fiches apres avoir vu chaque sujet type et les corrigés..en gros mes fiches sont des synthèses ...elles regroupent des sujets types et surtout développent des thèmes abordés à l'oral pro tels que ceux retranscrits judicieusement ci dessus...voilou si çà vous intéresse...bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vangelik, toute partiicipation est bienvenue. Ce qui est intéressant est de voir que finalement, dans nos synthèses, nous avons toutes une façon particulière de travailler et c'est donc enrichissant. Je me sers pas mal d'internet (en plus du Vuibert, du Hatier et du Bordas) qui propose déjà des synthèses intéressantes qui peuvent être à compléter ou non.

Vangelik, Bienvenue dans notre groupe et bon travail à toutes piour l'élaboration de la fiche 1. Mettez ce que vous souhaitez, je trouve la présentation de Salazie intéressante et je pense que lorsque nous aurons lu les fiches 1 de chacune nous les aurons mémorisés ces programmes ! ;)

Up :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous incluez les compétences pour chaque domaine dans votre fiche?

sinon, je pense que faire une fiche sur la maternelle en général serait bien! (historique, rôle....)

j'ai retouvé une liste de questions sur la maternelle justement , est-ce que ça vous intéresse?

salazie

qu'en pensez-vous?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous incluez les compétences pour chaque domaine dans votre fiche?

sinon, je pense que faire une fiche sur la maternelle en général serait bien! (historique, rôle....)

j'ai retouvé une liste de questions sur la maternelle justement , est-ce que ça vous intéresse?

salazie

qu'en pensez-vous?

Justement, je pense que c'est une bonne idée ! les compétences sont selon moi indispensables à être mémorisées et donc relevées sur nos fiches. La liste de questions sur la maternelle est intéressante. peut être pourrais tu la mettre sur ce post et voir quelles sont les liens qui peuvent être faits avec les programmes de cycle 1, objet de notre première fiche, puis peut être sur d'autres thèmes que nous avons prévus de travailler ensemble (la scolarisation des deux ans, les finalités de l'école...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr melle-steph, pour moi pas de poblème!

on commence la fiche1 sur les programmes du cycle1 ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...