Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les filles !

Melle-steph, je travaille sous Linux et je n'ai pas pu ouvrir ton fichier. Pourrais-tu me l'envoyer par mail ?

Salazie, intéressante cette fiche sur les finalités de l'école maternelle !

Pour l'OP, voici les recommandations du site de l'EN :

"Épreuve orale d'entretien préprofessionnelle

Durée : 45 minutes; préparation : 1 heure

Cette épreuve prend appui sur le document fourni par le jury et à partir duquel le candidat dégage les idées essentielles dans son exposé. Il est à noter que le candidat n'a plus la possibilité d'établir un dossier.

Lors de l'entretien avec le jury (soit lors de son exposé, soit au cours de la discussion), le candidat peut prendre appui sur son expérience acquise au cours d'un stage de sensibilisation au métier de professeur, ou au cours d'expériences professionnelles antérieures, lesquelles ne sont pas forcément des situations d'enseignement.

Cependant, un candidat qui ne pourrait faire état d'un stage de sensibilisation, ni d'expérience dans le milieu éducatif ne doit pas être pénalisé. Toutefois, le jury est en droit d'attendre d'un futur professeur des écoles qu'il ait des connaissances sur l'école, ses finalités et son fonctionnement (cf. programme)."

Ce texte parle d'"un" document fourni par le jury, Faut-il comprendre par "UN" document l'équivalent de "UN" dossier qui pourrait être composé d'un, de deux ou de plusieurs textes ? Quant aux questions qui accompagnaient autrefois le dossier, sont elles toujours existantes ? ou bien intègrent-elles la partie entretien ? A vérifier sur le forum auprès de personnes ayant passé l'épreuve... J'enquête et je vous tiens au courant.

:wub:

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zorro2004

    40

  • sandring

    34

  • v130505

    34

  • salazie

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci pour ton aide, j'enquête de mon côté dès que j'ai cinq minutes...en fait j'ai un vuibert oral pro (c'est le numéro 21 , annales , 2e edition qui s'intitule concours externe de professeur des ecoles - dossiers d'entretien ) donc si j'ai bien compris, mon bouquin est complètement obsolète !!!!

Posté(e)

Bonjour !!

Vous pouvez me dire ce que vous avez déja traité comme sujets et où vous en êtes ??

Merci !!

A qui dois je envoyer mes fiches ??

Bonne journée !

Posté(e)

Coucou Affable,

Pour l'instant, nous venons juste de démarrer, nous en sommes donc à la fiche 1. N'as-tu pas reçu mes mails ?

Je te propose de l'envoyer directement à tout le groupe (je vous ai envoyé une présentation de tout le groupe et les adresses mails de tout le monde à toutes),j'espère que vous avez bien reçu ces mails.

A+

Posté(e)

oui Zorro j'ai bien reçu, tu as dû recevoir une réponse de ma part d'ailleurs ;)

à l'oral j'avais eu un texte il y a 2 ans sur l'évaluation!

il n'y avait pas de questions!il fallait faire une intro un plan une conclusion et trouver une problématique!

salazie

Posté(e)

Coucou à toutes!

Juste un petit mot pour vous dire que je vous félicite: vous avancez drôlement bien! J'avoue que je n'en suis encore qu'à la lecture des programmes... _bl_sh_ mais j'avance aussi et j'espère pouvoir vous envoyer ma fiche au cours du week-end.

Zorro, pas de problème, j'ai bien reçu tous les mails! :) Merci beaucoup!! :)

Bonne soirée à toutes!

paquerette

Posté(e)

Re !

C'est bon, j'ai bien eu tes mails !!

Merci !!

Donc la fiche 1...c'est le cycle 1, c'est ça ??

J'y (re) bosse et vous donne ça .

( ici ou par mail ?)

Bonne soirée !

Posté(e)
Merci beaucoup Vangelik pour tes fiches. J'ai un ajout à faire et trois questions. Est -ce indélicat de ma part, surout que je n'ai pas encore rendu ma fiche ? _bl_sh_

pas de problèmes ... tu m'envoies çà en pv ou...? merci

Je viens de t'envoyer un MP

Posté(e)

l'histoire de l'école en pièce jointe....

bonne lecture

ps : quelqu'un peut il me donner une définition claire du béhaviorisme ? je sais ce que c'est par définition (Mouvement de psychologie qui préconise l'utilisation de procédures expérimentales pour étudier les mécanismes psychiques à travers le comportement, considéré comme une réponse à l'environnement (ou aux stimuli)

mais en rapport avec la pédagogie ???

merci d'avance :)

Posté(e)

j'aurai une question à propos des fiches!

pour ma part je n'arrive pas à les résumer, tout me parait important, en fait je reprend des passages du livre presque tel quel _bl_sh_

du coup en incluant les compétences pour chaque domaine ça me fait 4 feuilles par domaines :blink:

et vous vous faites comment?

vos fiches sont aussi longues?

euh Vangelik pour le bahaviourisme je ne sais pas désolée _bl_sh_

salazie

Posté(e)

Coucou,

Moi non plus je ne parviens pas à les résumer et ça me prend donc du temps. Mais ce n'est pas grave car il faut les avoir lus entièrement pour cette épreuve. Je procède de la même façon que toi. Je ne sais pas si j'aurais terminé ma première fiche ce WE (Mon Clément fête ses 11 ans avec ses copains à la maison samedi et dimanche chez mes parents où nous retrouvons une trentaine d'invités... Alors je vais cuisiner tout le WE entre autres pas mal de pâtisseries)...

Allez ! Up ! Animo !

vangelik, pour le behaviourisme, je t'envoie un fichier par mail

Bisous

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...