Aller au contenu

Produits pharmaceutiques


Eloise

Messages recommandés

voilà j'ai renouvellé ma demande de produits pharmaceutiques aupres de la mairie et ce, selon le BO, et la mairie me fait parvenir de l'hemoclar (contre les coups) de la bétadine (un antiseptique) qui ne sont pas sur la liste officielle, je fais quoi? il faut préciser que ce qu'elle m'a fait parvenir est le restant, écrasé, des trousses desecours du centre aéré... Y'EN A MARRE!!!!!

je sens que je vais pêter un cable, puis-je lui demander uniquement les produits conformes au BO?

De ttes façons je ne suis pas censée utiliser d'autres produits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne vais pas t'être d'une grande utilité mais ton message m'intéresse parce que mardi ma fille de PS est rentrée de l'école avec un coup et la maitresse lui avait mis une pommade...qui sentait bien l'hémoclar et j'ai été surprise qu'elle ait utilisé ce type de pommade car je sais que des enfants y sont allergiques.

Je ne suis pas une maman chiante alors je n'ai pas soulevé le sujet avec la maîtresse, mais justement, je me posais la question des médicaments que l'on peut administrer ou non en classe, alors si tu avais les références du BO, ça m'intéresserait!

Merci d'avance Eloise

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Moustache, c'est bien ce qui me semblait.... <_<

pour Epsilone voici la réf et ce qu'il faut avoir (dans la mesure du possible, je n'ai pas de poste d'eau à commande manuelle :D , mais il faut au moins avoir les produits d'usage courant)

COMPOSITION DE L’ARMOIRE A PHARMACIE DES ECOLES MATERNELLES ET ELEMENTAIRES

Cf BO n°1 du 06/01/2000

Matériels pour les soins

- poste d’eau à commande non manuelle

- distributeur de savon liquide

- distributeur de serviettes à usage unique

- distributeur de gants jetables (obligatoire pour les soins)

- bouilloire électrique

- thermomètre frontal

- aspivenin

- couverture isothermique

- coussin réfrigérant ou compresses watergel

- bouillotte

- lampe de poche

Produits d’usage courant

- flacon de savon de Marseille

- éosine disodique aqueuse non colorée (désinfection des plaies sauf hypersensibilité à l’éosine)*

- héxomédine solution à 1% **

- compresses individuelles purifiées

- pansements adhésifs hypoallergiques

- pansements compressifs

- sparadrap

- bandes de gaze de 5cm, 7cm et 10cm

- filets à pansement

- écharpe de 90cm de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah?

la maitresse lui avait mis une pommade...qui sentait bien l'hémoclar et j'ai été surprise qu'elle ait utilisé ce type de pommade car je sais que des enfants y sont allergiques.

Flûte, on reçoit toujours du mercryl (en gros flacon qui se périme vite) et de l'hémoclar.... et rien d'autre d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans le BO dont Eloise m'a donné la référence que par ex les pommades anti coups sont autorisées en usage exclusif par les infirmières scolaires ou médecins, donc si tu as une infirmière scolaire au moment du bobo, elle peut lui mettre, mais c'est tout...officiellement!!

Maintenant je crois que comme pour tout, chacun de nous prend ses responsabilités et fait en son âme et conscience... il ne faut pas oublier qu'on est tenu tous de porter secours à quelqu'un en danger donc dans des cas graves, tu peux soit te faire poursuivre pour avoir fait des gestes que tu n'avais "officiellement" pas le droit de faire, soit te faire poursuivre pour non assistance à personne en danger...

Bon , là je vais un peu loin, on n'est pas aux USA, mais bon, faut le savoir quand même!

Allez, j'y ai rien dit à la maîtresse pour l'hémoclar!!!

Epsilone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...