ann44 Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Oh la la goélette, que de présomptions! Ce que j'ai compris c'est qu'une personne a obtenu le poste de direction au mouvement mais il y avait une erreur. La personne a donc demandé un recours à l'issue du mouvement, recours qui vient d'être récemment accepté. Dès la connaissance de ce recours, l'équipe a compris qu'il pourrait y avoir un souci en cas d'acceptation ( car direction non pourvue ) et a donc commencé à discuter de cette futur direction à prendre. Personne ne la souhaite, point. Pourquoi dire alors qu'il y a un souci dans cette école? Je suis dans une école de rep à 11 classes, demi décharge. Le directeur partira probablement l'année prochaine. Pas sûre que quelqu'un souhaite prendre la suite. Moi par exemple, c'est hors de question: une charge de travail importante (des réunions supplémentaires , des "notions" que je ne connais pas), la peur de me laisser envahir (je suis assez sensible au niveau sommeil si tracas il y a) et j'ai envie d'être en classe, pas autre part. Chacun aura ses arguments. Pourquoi regarder ses mails pro pendant l 'été? ?? Pour la même raison qu'on regarde un forum d'enseignant partie "sérieuse" durant l'été! Faut il vraiment trouver une raison? Moi j'y vais régulièrement car j'attends avec impatience de connaître mon jour de temps partiel afin d'en informer ma nounou. Donc je vérifie toutes les semaines (l'info pouvant venir de l'IA ou de la personne nommée). Bref, chacun fait fait... la personne demande des conseils sur cette direction qui risque d'être imposée. Se voir répondre "mais pourquoi as tu regardé tes mails?", est ce que ça a vraiment un intérêt. Moi en sachant ce qui allait arriver, j'aurais en effet regardé régulièrement pour voir si le recours était accepté. 9
RififiHype Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Tout à fait le même sentiment que Ann44 vis à vis de toi Goëlette... tu te fais des films beaucoup trop vite sur cette histoire (ou bien tu vois le mal partout, ahahaha !) et surtout, j'ai l'impression que tu attribues des intentions/pensées à l'auteur alors qu'il ne les a jamais exprimées... 1 2
Kalami Posté(e) 30 juillet 2019 Auteur Posté(e) 30 juillet 2019 @ann44 et @RififiHype un grand merci pour votre soutien, cela fait beaucoup de bien. Effectivement, j'ai eu l'impression désagréable de la part de Goëllette qu'elle n'avait pas compris mon problème, qu'elle me jugeait et me prêtait des pensées négatives que je n'avais jamais exprimées. Il n'y a aucune malveillance dans mes propos et je souffre de la situation autant pour moi que toute mon équipe. @ann44 Tu dis que ton directeur partira dans un an. Mais son poste va paraitre au mouvement, non ? Pourquoi devriez-vous vous retrouver dans la même situation que mon école ? Bonnes vacances à tous, même si vous trainez sur les forums et les blogs de profs !!!
gihem Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 2 heures, RififiHype a dit : Tout à fait le même sentiment que Ann44 vis à vis de toi Goëlette... tu te fais des films beaucoup trop vite sur cette histoire (ou bien tu vois le mal partout, ahahaha !) et surtout, j'ai l'impression que tu attribues des intentions/pensées à l'auteur alors qu'il ne les a jamais exprimées... C'est pas qu'une impression, c'est juste le fonctionnement habituel de Goëlette: avis sur tout, discours moralisateur et propension à faire croire qu'elle a déjà tout vu et tout fait. 🙄😄 1 2 1
gihem Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 4 heures, nonau a dit : Jai appris que dans cette institution tout est possible à tous les niveaux dans n'importe quelle situation ... Ce genre de deal est une possibilité bien en dessous de ce que jai pu constater dans ma carrière... Oralement certainement, par écrit je suis plus dubitatif.
Goëllette Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 14 heures, Pepettebond a dit : de même ce n'est pas l'ien qui donne la mission de directeur .... juste le dasen et si il n'y a pas de directeur c'est l"ien qui s"y colle C'est ça, bien que j'en aie souvent entendu parler mais que je ne l'ai vu faire que pour une école de deux classes ...
nonau Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 4 heures, gihem a dit : Oralement certainement, par écrit je suis plus dubitatif. Effectivement
dada Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 La collègue nommée aura peut-être envie de prendre la direction non?? Pour le moment vacances, vous aurez bien le temps de vous prendre la tête à la rentrée. Une chose est certaine qui que ce soit qui prenne la direction, il serait souhaitable que derrière elle, elle est une équipe soudée prête à l'aider pour démarrer l'année car dans tous les cas, ce sera chaud bouillant. Allez pour l'instant doigts de pieds en éventail, nous serons encore là à la rentrée pour donner quelques conseils si besoin
Goëllette Posté(e) 30 juillet 2019 Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a 11 heures, Kalami a dit : Effectivement, j'ai eu l'impression désagréable de la part de Goëllette qu'elle n'avait pas compris mon problème, qu'elle me jugeait et me prêtait des pensées négatives que je n'avais jamais exprimées. Il n'y a aucune malveillance dans mes propos et je souffre de la situation autant pour moi que toute mon équipe. Donc la collègue qui a effectué un recours avait demandé le poste de directeur et obtenu à titre définitif ? Aucune intention malveillante dans mes propos, juste l'expérience. J'essaie juste de t'aider. Désolée. Sinon, aller sur un forum professionnel pendant l'été n'a rien de comparable à regarder sa messagerie professionnelle pendant ses congés, non parce qu'on est barjot de le faire mais parce que notre employeur ne devrait pas nous contacter à ce moment et surtout pas nous demander de réponse.
sailoo Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Bonjour Il y a deux ans j’arrive dans une école et la directrice en arrêt dès la pré-rentrée pour l’année. 3 classes et nous étions 3 nouvelles instit. Personne ne souhaitait la direction mais j’étais sur la liste d’aptitude donc mon IEN m’a grandement « conseillé » de m’y coller. Étant à l'époque en plein divorce et seule avec ma fille j’avais mis mes conditions à l’équipe (bien contente que je m’y colle!) et à l’ien: pas de gestion de coop (c’était l’ancienne directrice qui la gérait) et un soutien de l’ien en cas de soucis et/ou question. Tout a été respecté. L’ien n’a pas été très regardant par moments concernant l’administratif et j’ai pu l’appeler en cas de question. Il m’a même débloqué des jours de décharge supplémentaires en début d’année pour me permettre de m’y mettre. Bref tout peut se négocier (dans une certaine limite). L’ien à chaque réunion me demandait des nouvelles et a été reconnaissant. Ce n’est pas partout pareil mais personnellement j’y ai gagné professionnellement parlant.
orime Posté(e) 31 juillet 2019 Posté(e) 31 juillet 2019 Il y a 3 heures, sailoo a dit : Bonjour Il y a deux ans j’arrive dans une école et la directrice en arrêt dès la pré-rentrée pour l’année. 3 classes et nous étions 3 nouvelles instit. Personne ne souhaitait la direction mais j’étais sur la liste d’aptitude donc mon IEN m’a grandement « conseillé » de m’y coller. Étant à l'époque en plein divorce et seule avec ma fille j’avais mis mes conditions à l’équipe (bien contente que je m’y colle!) et à l’ien: pas de gestion de coop (c’était l’ancienne directrice qui la gérait) et un soutien de l’ien en cas de soucis et/ou question. Tout a été respecté. L’ien n’a pas été très regardant par moments concernant l’administratif et j’ai pu l’appeler en cas de question. Il m’a même débloqué des jours de décharge supplémentaires en début d’année pour me permettre de m’y mettre. Bref tout peut se négocier (dans une certaine limite). L’ien à chaque réunion me demandait des nouvelles et a été reconnaissant. Ce n’est pas partout pareil mais personnellement j’y ai gagné professionnellement parlant. Tu as eu de la chance. Une amie (T1) a été nommée sur un poste de TPS-PS-MS-GS-CP (à 14 élèves) et directrice sans décharge car école à 2 classes de profonde campagne. Aucune compassion de la part de personne (CPC, IEN). Moi j'appelle ça de la maltraitance pure et simple. Elle s'est débrouillée toute l'année avec pour seule aide mes conseils d'ancien dirlo et son collègue sur place.
Kalami Posté(e) 27 août 2019 Auteur Posté(e) 27 août 2019 Bonjour à tous ! Finalement, une collègue de mon école a accepté de prendre la direction ! Un soulagement immense pour moi ! Mais aussi pour toute l'équipe et l'inspecteur, qui aura un sale boulot en moins à faire, nommer de force un PE adjoint. Toute notre équipe va soutenir ma collègue de toutes les manières possibles, en prenant en charge un maximum de tâches. Il a été évoqué par exemple (pas encore décidé) de la dispenser de surveillances de cour. J'ajoute que mon école est en Loire-Atlantique, et que 3 écoles de mon secteur sont dans la même situation ! Les règles du mouvement se dégradent d'année en année, et il est désormais possible de nommer une personne sur un poste de direction en fonction du voeu géographique ! D'où des recours en quantité, et des écoles qui se retrouvent sans directeur. Bon courage, bons préparatifs et bonne rentrée à tout le monde !
Messages recommandés