Tinsel Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Tant mieux pour toi! La dispenser de services de récré c'est super. Et si quelqu'un pouvait gérer la coopérative scolaire ce serait top.
Pepettebond Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Il y a 2 heures, Kalami a dit : Bonjour à tous !regardant il suffit lde Finalement, une collègue de mon école a accepté de prendre la direction ! Un soulagement immense pour moi ! Mais aussi pour toute l'équipe et l'inspecteur, qui aura un sale boulot en moins à faire, nommer de force un PE adjoint. Toute notre équipe va soutenir ma collègue de toutes les manières possibles, en prenant en charge un maximum de tâches. Il a été évoqué par exemple (pas encore décidé) de la dispenser de surveillances de cour. J'ajoute que mon école est en Loire-Atlantique, et que 3 écoles de mon secteur sont dans la même situation ! Les règles du mouvement se dégradent d'année en année, et il est désormais possible de nommer une personne sur un poste de direction en fonction du voeu géographique ! D'où des recours en quantité, et des écoles qui se retrouvent sans directeur. Bon courage, bons préparatifs et bonne rentrée à tout le monde ! Vous êtes une équipe super , il est vrai que la surveillance de cour fait partie des obligation alors si vous avez un ien regardant il suffit qu'elle soit en supplément pour certaines récré (le fameux "plusdemaitrequedeservices...."
Goëllette Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 En même temps, c'est le directeur qui décide, pas ses collègues qui l'en exemptent, non ? Au-delà de l'aide à lui apporter, c'est surtout l'attitude à avoir à son égard qui est importante : désormais, c'est elle la directrice, qui décide, après avis du CM ... et non l'inverse !
natoo Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Une équipe qui va se souder les coudes. Tout ça augure d'une chouette année scolaire.
vertemilie Posté(e) 27 août 2019 Posté(e) 27 août 2019 Une année, pour aider L intérim de direction, nous avions chacune pris une tâche... occe, sou des écoles, comcom... Et ça a bien aidé la collègue.
Messages recommandés