pike Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 10:22, gwenadroop a dit : merci pour ton retour. Oui moi aussi je me disais peut-être comme séance de découverte. Ca te semble trop facile aussi? Tu fais quoi en période 1 sur petit/ grand avec tes MS? Je n'ai pas du tout travaillé cela. Je vais sûrement commencer par : une boite avec plein de pailles, montrer -moi une paille plus petite que la mienne. Ca permettra de revoir petit/ grand sans faire des choses qu'ils ont déjà fait en PS. Ca vous semble trop ambitieux? et j'avais songé à mettre un groupe en autonomie avec les oursons de tri nathan (1 seule couleur par enfant) et 3 barquettes. Les laisser manipuler et voir si un classement par taille arrivait. Par contre ça risque d'aller vite s'ils y pensent. Faudrait que je trouve quelque chose pour compléter. Je travaille directement avec petit moyen grand avec les ms en p1. Mes ps ont fait petit et grand avec les oursons en p1.
pescalunette Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Auriez vous ce matériel? Si oui, un seul lot suffit-il pour un groupe de 6? https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-educatifs-materiel-d-apprentissage/decouvrir-l-ecrit/pions-lettres-script.html Bonnes vacances 😉
gwenadroop Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 ok merci mesdames . Je vais faire direct petit moyen grand . quand vous leur demandez de classer des objets puis images dans l’ordre de taille vous donnez combien d’objets/ images? Je me rappelle que mes grands avaient du mal à faire ce genre de choses . Peut être d’abord 3 puis 4-5 ?
gwenadroop Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 4 heures, pescalunette a dit : Auriez vous ce matériel? Si oui, un seul lot suffit-il pour un groupe de 6? https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-educatifs-materiel-d-apprentissage/decouvrir-l-ecrit/pions-lettres-script.html Bonnes vacances 😉 Peut être 2 jeux . Ça me semble juste un . Selon les mots à écrire ... 1
Coco1766 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Il y a 4 heures, pescalunette a dit : Auriez vous ce matériel? Si oui, un seul lot suffit-il pour un groupe de 6? https://materiel-educatif.nathan.fr/dme/jeux-educatifs-materiel-d-apprentissage/decouvrir-l-ecrit/pions-lettres-script.html Bonnes vacances 😉 J ai ces lettres mais j ai 2 lots donc ils ne sont jamais en panne de lettres. Idem pour les lettres majuscules. 1
Coco1766 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 il y a 3 minutes, gwenadroop a dit : ok merci mesdames . Je vais faire direct petit moyen grand . quand vous leur demandez de classer des objets puis images dans l’ordre de taille vous donnez combien d’objets/ images? Je me rappelle que mes grands avaient du mal à faire ce genre de choses . Peut être d’abord 3 puis 4-5 ? Ici direct 5 images mais je le fais en période 4. Ils ont manipulé en p1, p2 et p3 des jeux où ils doivent classer des objets selon la taille.
Coco1766 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Vous faites quoi en période 4 ? Je vais travailler sur la moufle. Je vais y associer mes petits.
garba Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 il y a 25 minutes, Coco1766 a dit : Vous faites quoi en période 4 ? Je vais travailler sur la moufle. Je vais y associer mes petits. Je vais commencer par réfléchir à la période 3 Je pense partir sur La moufle aussi, ou À 3 on a moins froid... Je dois potasser pour voir
wendydupaysimaginaire Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Période 3 le petit bonhomme des bois. Période 4 les 3 petits cochons version originale Période 5 le petit chaperon rouge version originale
Nath79 Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 Nous travaillons ( toute l'école de la tps au cm2 ) sur les héros sur l'année complète . En p3 ce sera je pense les chevaliers , princes et princesses et le conte traditionnel de la princesse au petit pois que je suis en train d'adapter version narramus . Pour la p4 , on verra j'ai plusieurs idées mais ça a le temps de changer entre temps
gwenadroop Posté(e) 22 décembre 2019 Posté(e) 22 décembre 2019 ici période 3 boucle d'or de Gerda Muller et petite taupe ouvre moi ta porte (Narramus)
Messages recommandés