Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Bonjour!

Je scrute depuis quelques temps mais encore rien avec ce niveau pour l'année à venir. Le post de l'an dernier n'avait pas eu beaucoup de succès... Y a-t-il des adeptes pour l'an prochain?

A bientôt!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je débute en maternelle. J'ai investi dans les Accès Ecriture, Phono et Parcours Lecture. Je n'ai pas encore fait mes étiquettes pour la rentrée. Dans la classe que j'aurai, il y avait beaucoup de puzzles (mais pas toujours complets ou un peu abimés), pas mal de boites de jeux de construction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en maternelle alors!

Combien d'élèves auras-tu? S'il ne reste que les étiquettes, alors ça va ;)

J'ai également les Accès, intéressants mais je ne sais pas s'il est possible de faire tout ce qu'ils proposent! J'ai envie d'alléger cette année, après 2 ans dans ce niveau, j'ai plus de recul. Mais ils m'ont bien aidés! 

Je souhaite revoir mes progs cette année, et peut-être mon fonctionnement aussi. j'avais des AIM pour l'arrivée en classe le matin, mais au final, j'avais beaucoup de mal à les valider pour tous, certains n'y allant jamais... Nouveauté également, je prends un temps partiel et ne travaillerai pas le jeudi, là aussi, organisation à revoir. Faut vraiment que je m'y mette, pour le moment, je range mon bureau, un bon début! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou auxanne et bulle

Ici aussi ms pour l'an prochain (avec direction 3 classes). Ils seront 24. Je pense faire 4 groupes (j'hésite avec 3 ou 4 ou 5 groupes) . J'aurai 2 ou 3 temps d'atelier le matin (sans compter l'accueil) j'hésite à faire sport laprem comme cette année après le decloisonnement ou le matin (d'où mon 2 ou 3 temps le matin)... J'aurai aussi une atsem le matin.