Posté(e) 22 décembre 20196 a Il y a 5 heures, garba a dit : Je vais commencer par réfléchir à la période 3 Je pense partir sur La moufle aussi, ou À 3 on a moins froid... Je dois potasser pour voir Pfff......oui c est ça, je voulais en période 3. Fatiguée !
Posté(e) 22 décembre 20196 a Il y a 1 heure, Coco1766 a dit : Pfff......oui c est ça, je voulais en période 3. Fatiguée ! alors stop les préparations et bientôt Noël
Posté(e) 23 décembre 20196 a Il y a 19 heures, gwenadroop a dit : ok merci mesdames . Je vais faire direct petit moyen grand . quand vous leur demandez de classer des objets puis images dans l’ordre de taille vous donnez combien d’objets/ images? Je me rappelle que mes grands avaient du mal à faire ce genre de choses . Peut être d’abord 3 puis 4-5 ? J'ai donné 5 images
Posté(e) 23 décembre 20196 a Je pense travailler sur le cirque mais sans animaux je pense. Vous avez des titres de livres à me conseiller ?
Posté(e) 23 décembre 20196 a Ce sera un gros projet sur Zygomar avec un parallèle Afrique/banquise et la création d'un carnet de voyage. Je reprends ce que j'ai déjà fait il y a 5 ans.
Posté(e) 23 décembre 20196 a C'est ma 1ere année en maternelle. Je m'appuie beaucoup sur accès pour ces débuts en maternelle. Mais il y a tellement à faire sur une semaine, je ne m'en sors pas! Combien de séances faites vous sur une semaine ==> pour l'écriture/geste, pour les maths, pour le langage, pour les activités autour de la lecture...?? J'ai un seul temps d'atelier le matin (+ une séance narramus et un temps "2 mots par jour) et un atelier l'après-midi. J'ai l'impression que je ne peux rien faire tenir en si peu de séances...
Posté(e) 23 décembre 20196 a Il y a 8 heures, bulle2 a dit : Je pense travailler sur le cirque mais sans animaux je pense. Vous avez des titres de livres à me conseiller ? le cirque rouge, le cirque bavard, vous n'avez pas vu mon nez? regarde à ta biblio , peut-etre aussi Zéphir le lapin volant ou Tony la frousse pour une lecture plaisir
Posté(e) 24 décembre 20196 a Merci Que du bonheur pour ces idées. @garbagarba c'est aussi une première pour moi, les filles du forum m'ont dit qu'on ne pouvait pas tout faire des fichiers accès. En plus, tu fais Narramus et 2 mots par jour. Je fais aussi un atelier le matin et 1 l'après midi. J'aimerais aussi prendre 1 groupe en plus l'après midi pour la phonologie ou de la compréhension.
Posté(e) 28 décembre 20196 a Donc les enfants font 2 ateliers par jour uniquement ? Le reste c'est du collectif ? L'an dernier, 1ere année de maternelle, je suis restée collée aux accès. Je n'ai pas pu tout faire, clairement impossible. Cette année, je sais où je dois aller donc j'arrive à m'en détacher et à piocher à droite à gauche.
Posté(e) 28 décembre 20196 a J'avais lu qu'il fallait faire des choix, mais je ne sais pas quoi choisir / quoi zapper! En débutant, tout me semble important 😅 Je vais essayer de mieux respecter l'emploi du temps pour réussir à caser 2 ateliers le matin. Sur le papier ça colle 😅