Aller au contenu

Stage nouveaux directeurs... en double


QuinteFlush

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je pourrai avoir une réponse ici car mon problème dépend peut-être de mon département, mais je tente...

Je travaille dans le 78.

En 2010, j'ai été inscrite sur liste d'aptitude pour être directrice d'école, et je suis restée directrice pendant 2 ans suite à cela. J'avais effectué le stage pour les nouveaux directeurs (5 semaines environ, de mémoire).

Dans mon département (je ne sais pas si la règle est nationale), si on reste moins de 3 ans à titre définitif sur liste d'aptitude, on en perd le bénéfice. J'ai donc quitté la direction, pour y revenir cette année.

En 2018-2019, j'ai obtenu au mouvement un poste de directrice à titre provisoire, et je me suis fait réinscrire sur liste d'aptitude. Du coup je suis bien nommée à titre définitif sur mon poste pour 2019-2020, mais je souhaiterais ne pas participer à nouveau au stage de nouveaux directeurs (j'ai déjà été conviée en fin d'année à quelques petites journées de formation, que j'ai réussi à éviter, mais sur plusieurs semaines, j'ai peur qu'on ne me les impose).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos retours :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas confrontée mais je pense que tu n'y échapperas pas et je pense que c'est une bonne chose car même s'il y aura forcément des redites, il y a souvent plein de choses nouvelles à savoir ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2010, la direction a énormément évolué.  Le stage ne sera pas superflu. 

Je suis directrice en continu depuis 2006 et j'avoue que des remises à la page me seraient nécessaires. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mamie, je pense que tu n'y échapperas pas, c'est un stage statutaire....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en reprendrais bien un petit peu de stage de direction. Je rempile après 7 ans d'adjointe, je vais avoir des lacunes, mais je ne suis pas certaine qu'on me le propose, j'ai la liste d'aptitude pour toujours alors....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dada a dit :

Tout comme mamie, je pense que tu n'y échapperas pas, c'est un stage statutaire....

Je dirais plutôt réglementaire. Qui dit "statutaire", dit statut... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Stage nouveaux directeurs... en double

Qu'est ce qui t'embête dans le fait de refaire un stage ? Ici yen a plein qui souhaiteraient avoir un stage mais même les formations statutaires n'ont pas toujours lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus, cela ne peut-être qu'utile ... :blink:

J'ai fait plein d'interims plus ou moins longs dont un de quasi six mois , une année complète d'office car personne sur le poste, et une année en tant que chargée d'école ... eh ben je n'ai jamais eu de stage de direction , ça m'aurait rendu bien service !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolita a dit :

Qu'est ce qui t'embête dans le fait de refaire un stage ? Ici yen a plein qui souhaiteraient avoir un stage mais même les formations statutaires n'ont pas toujours lieu.

Il y a énormément de choses qui m’embêtent... 

Déjà, nous avons un nombre d’heures de stage dans notre carrière... donc j’aurais préféré pouvoir choisir. Par exemple, j’ai demandé 3 fois la LSF, je n’ai jamais obtenu cette formation. J’ai postulé une fois pour un stage de Module d’Initiative Nationale (je sais qu’ils sont tous géniaux) et pareil, je n’ai pas pu le faire. J’ai peur de ne pas être retenue à nouveau si je le demande d’ici quelques années car j’aurai eu « trop » de formation.

J’ai, comme dit précédemment, déjà participé à ce stage, et franchement, y avait du bon... et le reste. Alors certes, le métier a évolué depuis... mais j’ai le sentiment de savoir frapper à la bonne porte quand j’ai un problème, et cette année, je pense être parvenue à me faire aider quand j’en ai eu besoin.

Je pense m’engager dans l’accompagnement éducatif, et je ne pourrai l’assurer quand je serai en stage. Détail auquel je pense en écrivant ça, d’ailleurs, il me semble que je n’aurai pas ma prime de direction pendant les semaines de stage (ça peut sembler ridicule, mais finalement pas pour moi, seule avec 2 enfants).

La collègue qui accepte gentiment de faire mon intérim est vraiment top, et a déjà fait de l’interim de direction. Nez en moins, je sais que je vais avoir du taf, ne serait-ce que pour me tenir au jus de ce qui s’est passé... Je sens bien venir les journées doubles (ça va encore finir par un mac do le soir).

Et enfin, je suis pro-formation à fond... vraiment. C’est un droit que nous avons et qu’il faut garder. Mais là présentement tout de suite, cette année, ben j’ai pas envie de quitter mon école, tout simplement. Je viens d’arriver, j’ai des collègues en or et les élèves sont super, j’ai pas envie de passer des journées avec les fossiles de la DSDEN.

Je vais quand même tenter de demander à l’IEN si y a moyen de moyenner, mais j’ai peu d’espoir... tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sofie450 a dit :

Je ne comprends pas non plus, cela ne peut-être qu'utile ... :blink:

J'ai fait plein d'interims plus ou moins longs dont un de quasi six mois , une année complète d'office car personne sur le poste, et une année en tant que chargée d'école ... eh ben je n'ai jamais eu de stage de direction , ça m'aurait rendu bien service !!! 

Ah mais carrément !!!! Et d’ailleurs, durant mon année de faisant fonction, j’aurais payé pour y avoir droit, à ce stage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, natoo a dit :

Moi aussi j'en reprendrais bien un petit peu de stage de direction. Je rempile après 7 ans d'adjointe, je vais avoir des lacunes, mais je ne suis pas certaine qu'on me le propose, j'ai la liste d'aptitude pour toujours alors....

La liste d’aptitude pour toujours 😂😂😂

même pas, en plus... #AndreePinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...