Aller au contenu

Stage nouveaux directeurs... en double


QuinteFlush

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si je pourrai avoir une réponse ici car mon problème dépend peut-être de mon département, mais je tente...

Je travaille dans le 78.

En 2010, j'ai été inscrite sur liste d'aptitude pour être directrice d'école, et je suis restée directrice pendant 2 ans suite à cela. J'avais effectué le stage pour les nouveaux directeurs (5 semaines environ, de mémoire).

Dans mon département (je ne sais pas si la règle est nationale), si on reste moins de 3 ans à titre définitif sur liste d'aptitude, on en perd le bénéfice. J'ai donc quitté la direction, pour y revenir cette année.

En 2018-2019, j'ai obtenu au mouvement un poste de directrice à titre provisoire, et je me suis fait réinscrire sur liste d'aptitude. Du coup je suis bien nommée à titre définitif sur mon poste pour 2019-2020, mais je souhaiterais ne pas participer à nouveau au stage de nouveaux directeurs (j'ai déjà été conviée en fin d'année à quelques petites journées de formation, que j'ai réussi à éviter, mais sur plusieurs semaines, j'ai peur qu'on ne me les impose).

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos retours :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas confrontée mais je pense que tu n'y échapperas pas et je pense que c'est une bonne chose car même s'il y aura forcément des redites, il y a souvent plein de choses nouvelles à savoir ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2010, la direction a énormément évolué.  Le stage ne sera pas superflu. 

Je suis directrice en continu depuis 2006 et j'avoue que des remises à la page me seraient nécessaires. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mamie, je pense que tu n'y échapperas pas, c'est un stage statutaire....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites