Aller au contenu

Stage nouveaux directeurs... en double


QuinteFlush

Messages recommandés

Il y a 1 heure, QuinteFlush a dit :

La liste d’aptitude pour toujours 😂😂😂

même pas, en plus... #AndreePinon

Si pour toujours quand tu as été directeur plus de 3 ans, par contre, tu peux ne plus être directeur à ta demande ou sur demande du dasen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QuinteFlush a dit :

il me semble que je n’aurai pas ma prime de direction pendant les semaines de stage (ça peut sembler ridicule, mais finalement pas pour moi, seule avec 2 enfants).

Je n'ai jamais entendu ça. Pour supprimer la prime de direction et la verser à quelqu'un d'autre, ici, il faut que ça dépasse 1 mois. Pas de formation d'1 mois ici, même pour mes directeurs !!!

Sinon, je comprends tes arguments. C'était juste pour savoir. Chez nous, tous ceux que je connais apprécient ces formations pour "se poser et se regarder pédaler, échanger avec les collègues, apprendre de nouvelles choses".

Il y a 4 heures, QuinteFlush a dit :

mais j’ai le sentiment de savoir frapper à la bonne porte quand j’ai un problème, et cette année, je pense être parvenue à me faire aider quand j’en ai eu besoin.

Certainement, je ne mettais pas du tout en doute quoi que ce soit.

Il y a 4 heures, QuinteFlush a dit :

j’ai pas envie de passer des journées avec les fossiles de la DSDEN.

Tant que ça par chez toi ??? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je peux te rassurer quand tu es en formation tu gardes ta prime

Moi ce que j'ai aimé dans le stage ( en plus de certains contenus hein bien sûr) c'est qu'on a vu tous les IEN et équipes de circo du département sur une année de stage et mettre des visages sur des noms c'est bien, et d'échanger avec d'autres directeurs surtout. On échange toujours d'ailleurs un an après ce stage.

Ensuite ce stage obligatoire ne compte pas dans ton DIF il me semble, de la même façon que la formation CAPASH etc ( sinon j'aurais déjà épuisé mon quota là 😅 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu envoies un mail à la personne qui est notée sur l'ordre de mission (à l'IA), tu lui demandes s'il faut que tu assistes à ce stage, y ayant déjà assisté en 20XX-20XX et ayant eu tel poste de direction de 20XX à 20XX et tel poste en intérim de direction de 20XX-20XX.

J'avais fait ce mail dès la réception de la première convocation (en juin) et dans mon cas, je n'avais pas à refaire le stage. Tu penses bien que ça leur fait des économies d'un remplacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans d'intérim et stage obligatoire pour moi aussi.. Le plus fun à été la formation Onde...j'en savais presque plus que le formateur😂

Par contre cela permet aussi de repréciser certaines choses et c'est un espace de paroles dont on manque souvent..

Et puis accessoirement on se crée un réseau où on s'entraide.

Bref, pas si mal.. À part que ça tombe parfois au mauvais moment 🙄😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lolita a dit :

Je n'ai jamais entendu ça. Pour supprimer la prime de direction et la verser à quelqu'un d'autre, ici, il faut que ça dépasse 1 mois. Pas de formation d'1 mois ici, même pour mes directeurs !!!

Sinon, je comprends tes arguments. C'était juste pour savoir. Chez nous, tous ceux que je connais apprécient ces formations pour "se poser et se regarder pédaler, échanger avec les collègues, apprendre de nouvelles choses".

Certainement, je ne mettais pas du tout en doute quoi que ce soit.

Tant que ça par chez toi ??? :D

Ohhhh désolée si j’ai eu l’air « incisive »... 

nan mais oui, j’en sais rien, si ce sont des fossiles... c’est juste que, d’une manière générale, je fais pas forcément copain comme cochon avec la hiérarchie. Mais ça va mieux en grandissant..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis rassurée pour le coup du quota de semaines de stages... idem pour moi, j’ai fait la formation capa... donc je me voyais avec un solde négatif :( et pour la prime de direction. Mais ce qui veut dire que la collègue assurant l’interim ne la toucherait pas et ça, c’est vraiment degueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pseudoval a dit :

4 ans d'intérim et stage obligatoire pour moi aussi.. Le plus fun à été la formation Onde...j'en savais presque plus que le formateur😂

Par contre cela permet aussi de repréciser certaines choses et c'est un espace de paroles dont on manque souvent..

Et puis accessoirement on se crée un réseau où on s'entraide.

Bref, pas si mal.. À part que ça tombe parfois au mauvais moment 🙄😏

J’imagine, pour Onde.... alors pour le coup, c’est le truc qui m’a posé le plus de problèmes cette année car dans mon ancienne vie de directrice, c’était base élèves... du coup, j’ai passé mon temps au téléphone avec la DSI àchacune de mes boulettes, cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Iticus a dit :

Bonjour,

tu envoies un mail à la personne qui est notée sur l'ordre de mission (à l'IA), tu lui demandes s'il faut que tu assistes à ce stage, y ayant déjà assisté en 20XX-20XX et ayant eu tel poste de direction de 20XX à 20XX et tel poste en intérim de direction de 20XX-20XX.

J'avais fait ce mail dès la réception de la première convocation (en juin) et dans mon cas, je n'avais pas à refaire le stage. Tu penses bien que ça leur fait des économies d'un remplacement...

Oh merci pour ce retour... je n’ai plus envie de me pendre... je vais faire ça... effectivement, c’est aussi pour leur bien lol...

 

je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l’espace de parole, le fait de remettre des choses au clair, de rencontrer d’autres directeurs

Mais je vais quand même tenter le coup de la lettre qui fait faire des économies à l’institution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 03:08, QuinteFlush a dit :

(et pour la prime de direction. Mais ce qui veut dire que la collègue assurant l’interim ne la toucherait pas et ça, c’est vraiment degueulasse

Quand tu es en formation tu as un remplaçant en classe mais personne ne fait l'intérim de direction, en tout cas chez nous c'est comme ça, nous passions à l'école gérer les urgences si nécessaire matin/soir ou mercredi ou gestion à distance si possible avec l'aide des collègues présents.

Ici j'ai même eu la remplaçante qui m'a demandé mon cahier journal complet pour les 5 semaines avec les séances entièrement préparées et limite les photocop faites, alors encore heureux qu'elle n'a pas eu en plus une partie de la prime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nyapekou a dit :

ci j'ai même eu la remplaçante qui m'a demandé mon cahier journal complet pour les 5 semaines avec les séances entièrement préparées et limite les photocop faites, alors encore heureux qu'elle n'a pas eu en plus une partie de la prime...

Je pense qu'elle parlait de la collègue de l'école qui assurerait son intérim de direction, pas de sa remplaçante en tant qu'enseignante :). Mais je me tropme peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...