Aller au contenu

Préparer sa rentrée sans connaitre son poste


pika89

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma mutation :yahoo: mais du coup je passe au 3e mouvement et je connaîtrai mon affectation que fin août début septembre...

Si d'autres sont dans mon cas, que préparez-vous pour la rentrée ?

J'ai peur d'être débordée à la rentrée mais en même temps je ne sais pas quoi préparer... et ça fait 2 ans que je n'ai pas enseigné car j'étais en disponibilité.

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis surtout les programmes, les attendus de fin d'années et la circulaire. Le reste ben te prends pas trop la tête.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je profiterais de mes vacances en attendant l'affectation et je ne préparerais rien avant de connaître le niveau; par contre une bonne relecture des programmes et quelques recherches sur le net pour avoir des piste de ce que tu pourrais mettre en place dans ta future classe selon les niveau...

Bon courage pour l'attente ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A relire également : le nouveau document cadre pour la lecture, les passations des évals cp-ce1 et éventuellement flâner un peu sur eduscol...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les programmes c'est en cours de relecture. 👍

il y a une heure, girlyzen a dit :

A relire également : le nouveau document cadre pour la lecture, les passations des évals cp-ce1 et éventuellement flâner un peu sur eduscol...

Le nouveau document cadre pour la lecture est sur eduscol je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite de tes vacances!!

J'ai été dans ton cas il y a quelques années (nommée carrément après la rentrée me concernant) et j'ai essayé de bosser un peu dans tous les niveaux... ça ne m'a servi à rien...

A la limite, tu peux te mettre de côté quelques noms de blogs/sites bien pour chaque cycle, ça pourra te dépanner car par contre à la rentrée, tu vas être dans le jus!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ne rien préparer, relire rapidement les programmes et oui Gribouillette a une bonne idée de noter quelques (2 ou 3, plus on se perd) sites intéressants pour chaque cycle et basta : repos! Ce sera compliqué jusqu'à la Toussaint puis chaud encore jusqu'à Noël, mais ne pas se mettre la rate au cours bouillon et se dire et redire que c'est l'institution qui nous met dans cette situation, après on fait ce qu'on peut!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même conseil. Ne surtout pas "préparer des choses qui pourraient servir". ça ne servira pas.

réfléchir éventuellement à ce que tu aimerais mettre en place niveau pédagogie, système de fonctionnement en classe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres! Si tu te retrouves ZIL, ou avec des quarts temps tout ce que tu aurais préparé pour une classe ne servira pas ou si peu. 

Alors un peu de lecture officielle et du repos! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Vous êtes tous unanimes. 

Relire les programmes c'est ce que je suis en train de faire. Je me demandais si je pouvais faire autre chose mais vu vos commentaires, je pense que la lecture des programmes sera la seule chose avant ma rentrée !

Ma rentrée va être tendue mais c'est pas grave car j'ai eu ma mutation au bout de 4 années de demande !!! :yahoo:

Merci encore ça me rassure de voir que d'autres pense comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...