Aller au contenu

Séjour de fin d'année scolaire


Messages recommandés

Salut à tous,

Je commence à prévoir mon séjour de fin d'année scolaire car nous avions prévu de passer quelques jours dans une grande ville,capitale de la France, car à l'heure actuelle, moi et ma collègue enseignons dans un petit village de campagne très perdu et loin de tout ^^ Certains élèves ne savent même pas que Paris est la capitale de la France 😟

Je souhaitais avoir votre avis concernant le budget, pour l'heure, je suis à environ 80€ de transport par élève (train); aller-retour et 8500€ pour hébergement/repas et bus à disposition sur place.

Afin de budgétiser nous comptons sur l'ape pour fournir un bel acompte, demander à la mairie une subvention d'environ 500€ (par ailleurs c'est le coût pour les deux adultes accompagnant en plus l'équipe enseignante).

Sur place, les visites seront gratuite pour les enfants et enseignantS disposant du pass éducation soit 2 entrées adultes à payer pour chaque visite (environ 100€ au total).

Enfin ,le reste de financement se fera pas une participation de l'école avec vente de chocolats, de gâteau , marché de Noel etc...

Nous serions 38 élèves (cp à cm2), 2 pe et 2 accompagnants (personnel mairie).

Quel est votre avis par rapport à ce premier devis ?

J'envisage de demander aux parents seulement la participation pour le trajet aller-retour de leur(s) enfant(s) soit maximum 80€/enfant...

Merci d'avance

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis etonnée de prix si bas aussi bien pour le transport que pour la partie hebergement/ pension/ bus. Combien de temps le sejour ? As tu bien vérifié que les visites que tu veux faire il n'y a pas un prix groupe scolaire tout de même ( car parfois les enfants individuels ne payent pas mais les enfants groupe si.... )  ? 

Je suis aussi impressionnée que votre APE ait autant d'argent pour une si petite ecole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez loger où ?  Visiter quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un séjour de deux nuit soit trois jours sur place.

Pour l'hébergement+bus+repas c'est LaLigue.

étonnée aussi pour l'offre sncf car l'avion revenait à 10 000€ pour le groupe entier avec AirFrance 😮

Pour les visites c'est : Musée quai branly - journée à Versailles - Visite Assemblée Nationale - Visite Quai d'Orsay. Si possible petite escale en bus pour vue extérieure de la tour eiffel, place de la Bastille et éventuellement Notre Dame 😓

Concerant l'ape il faut que je vois avec eux, mais l'an dernier nous n'avons pas fait de voyage seulement une petite sortie vélo de proximité donc ... il m'ont affirmé avoir des fonds maintenant il faut voir...

Pour la mairie c'est moins sûr car 3 ans que j'exerce sur l'école et 3 ans qu'ils ne donnent rien, 0 subvention l'an dernier non plus 😡

Merci pour l'offre groupe je n'étais pas au courant, après sur le total la seule visite à organiser si on passe par Laligue c'est l'Assemblée Nationale...

 

Donc de votre point de vue offre correcte? (lhébergement est dans le 12e).

Et participation des parents ? pas trop élevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements. Donc la Ligue ne te propose pas le trajet de ton école à Paris ? C'est sur place ?

As-tu fait d'autres devis ?

Il faut être sûre de toi quant au financement par l'APE et la mairie avant de réserver quoique ce soit.

Quel genre de public ? Dans ma campagne, je pars tous les ans pendant 2 jours et la participation des familles s'élève à 40-50 euros selon la destination et les effectifs. Une part toujours inférieure au financement mis par la coop. Réunion d'information très tôt dans l'année pour présenter le projet, le financement et surtout savoir si des enfants ne viennent pas car cela peut changer beaucoup sur le coût du voyage.

En tout cas, ton projet est chouette et les visites bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, girlyzen a dit :

Il s'agit d'un séjour de deux nuit soit trois jours sur place.

Pour l'hébergement+bus+repas c'est LaLigue.

étonnée aussi pour l'offre sncf car l'avion revenait à 10 000€ pour le groupe entier avec AirFrance 😮

Pour les visites c'est : Musée quai branly - journée à Versailles - Visite Assemblée Nationale - Visite Quai d'Orsay. Si possible petite escale en bus pour vue extérieure de la tour eiffel, place de la Bastille et éventuellement Notre Dame 😓

Concerant l'ape il faut que je vois avec eux, mais l'an dernier nous n'avons pas fait de voyage seulement une petite sortie vélo de proximité donc ... il m'ont affirmé avoir des fonds maintenant il faut voir...

Pour la mairie c'est moins sûr car 3 ans que j'exerce sur l'école et 3 ans qu'ils ne donnent rien, 0 subvention l'an dernier non plus 😡

Merci pour l'offre groupe je n'étais pas au courant, après sur le total la seule visite à organiser si on passe par Laligue c'est l'Assemblée Nationale...

 

Donc de votre point de vue offre correcte? (lhébergement est dans le 12e).

Et participation des parents ? pas trop élevée?

L.occe donne des subventions aussi.

L Assemblée Nationale il faut contacter ton député, sachant qu'il faut les pieces d identité des adultes et que ça peut etre annulé au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis chapeau de partir avec les conditions de travail actuelles !

Partir avec des Cp😱.

80 euros c’est Vraiment vraiment pas cher. Tu dois être proche de Paris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CP CM2 javais fait les chateaux de la loire, 3 jours 2 nuits, franchement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, barbotinne a dit :

quai d'Orsay ???

Musée du quai d'Orsay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clicasos a dit :

Merci pour les renseignements. Donc la Ligue ne te propose pas le trajet de ton école à Paris ? C'est sur place ?

As-tu fait d'autres devis ?

Il faut être sûre de toi quant au financement par l'APE et la mairie avant de réserver quoique ce soit.

Quel genre de public ? Dans ma campagne, je pars tous les ans pendant 2 jours et la participation des familles s'élève à 40-50 euros selon la destination et les effectifs. Une part toujours inférieure au financement mis par la coop. Réunion d'information très tôt dans l'année pour présenter le projet, le financement et surtout savoir si des enfants ne viennent pas car cela peut changer beaucoup sur le coût du voyage.

En tout cas, ton projet est chouette et les visites bien.

Non pas de trajet proposé par LaLigue. C'est moi qui m'occupe du trajet A/R

j'attend la réponse des pep et de l'organisme départemental de la ligue ainsi que de l'office du tourisme de paris.

Bien entendu des rencontres avec l'ape et la mairie sont prévues en tout début d'année pour confirmer tout ça et réunion parents aux alentours du 12/09 pour leur en parler précisément ...

Nous serons 4cp - 13ce1- 9ce2-8cm1-2cm2

MERCI pour l'avis sur le projet 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...