Mercure732 Posté(e) 8 août 2019 Posté(e) 8 août 2019 Bonjour, Comment répartissez-vous les 9h10 de français (récréations enlevées) entre les différents enseignements en ce1/ce2 ?
Tinsel Posté(e) 8 août 2019 Posté(e) 8 août 2019 Le cycle 2 c'est la liberté. Entre une classe de CE1 petits lecteurs et une classe de bons CE2, ce sera différent. En début de CE1 je dirais 4 petites heures d'étude de la langue, 4 petites heures de lecture, 30 minutes de poésie, 2x30 minutes d'écriture. Et au fur à mesure des progrès, je réduis l'écriture pure et la lecture prend moins de temps au profit de l'expression écrite.
Mercure732 Posté(e) 9 août 2019 Auteur Posté(e) 9 août 2019 Merci, ça correspond environ à ce que j'ai prévu.
fyfydev Posté(e) 13 août 2019 Posté(e) 13 août 2019 Bonjour, je rebondis sur vos post afin de savoir si quelqu'un aurait la répartition horaire avec récréations du cycle 2 ? Je tombe en effet sur des répartitions différentes sur internet... Merci !
Tinsel Posté(e) 14 août 2019 Posté(e) 14 août 2019 Il y a 19 heures, fyfydev a dit : Bonjour, je rebondis sur vos post afin de savoir si quelqu'un aurait la répartition horaire avec récréations du cycle 2 ? Je tombe en effet sur des répartitions différentes sur internet... Merci ! C'est à toi de répartir équitablement tes horaires en décomptant les récréations. En gros tu enlèves 5-10 minutes par heure. Mais tu peux choisir en justifier de ne rien enlever en français par exemple. Par contre tu ne peux pas dire que tu enlèves tout sur l'anglais 😉
Messages recommandés