Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment répartissez-vous les 9h10 de français (récréations enlevées) entre les différents enseignements en ce1/ce2 ?

Posté(e)

Le cycle 2 c'est la liberté. Entre une classe de CE1 petits lecteurs et une classe de bons CE2, ce sera différent.

En début de CE1 je dirais 4 petites heures d'étude de la langue, 4 petites heures de lecture, 30 minutes de poésie, 2x30 minutes d'écriture.

Et au fur à mesure des progrès, je réduis l'écriture pure et la lecture prend moins de temps au profit de l'expression écrite.

Posté(e)

Merci, ça correspond environ à ce que j'ai prévu.

Posté(e)

Bonjour,

je rebondis sur vos post afin de savoir si quelqu'un aurait la répartition horaire avec récréations du cycle 2 ? Je tombe en effet sur des répartitions différentes sur internet...

Merci !

Posté(e)
Il y a 19 heures, fyfydev a dit :

Bonjour,

je rebondis sur vos post afin de savoir si quelqu'un aurait la répartition horaire avec récréations du cycle 2 ? Je tombe en effet sur des répartitions différentes sur internet...

Merci !

C'est à toi de répartir équitablement tes horaires en décomptant les récréations. En gros tu enlèves 5-10 minutes par heure. Mais tu peux choisir en justifier de ne rien enlever en français par exemple. Par contre tu ne peux pas dire que tu enlèves tout sur l'anglais 😉