Aller au contenu

Cahier de textes


ptitelutine

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a des cahiers de textes avec ou sans spirales. Que préférez vous ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une adepte du cahier de texte mais à choisir je préfère sans spirales.

Les feuilles ont tendance à se détacher avec les spirales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolument sans spirale. Lorsque les élèves écrivent sur la page de gauche d'un cahier avec spirales, le côté de leur main repose sur les dites spirales. C'est désagréable, voir douloureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agenda. Dans les classes suivantes, c'est agenda, donc ça ne sert à rien de perdre du temps à leur apprendre à se servir d'un cahier de textes.

Cahier de textes sans spirales, je n'ai jamais vu. Le souci des spirales c'est que les élèves (et les parents) arrachent les pages, même si on l'interdit expressément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lisou09 a dit :

 

Les feuilles ont tendance à se détacher avec les spirales.

 

Oui, c'est ce qu'ils disent. Je demande à voir une feuille qui se détache seule 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, léontiine a dit :

donc ça ne sert à rien de perdre du temps à leur apprendre à se servir d'un cahier de textes.

Je crois au contraire que c'est une bonne chose que de leur apprendre à utiliser les deux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de textes pour ma part : parfois je leur fais coller des mots et les pages d'agenda ne sont pas assez grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici agenda dès le CP. Je trouve cela plus pratique car ils se repèrent mieux avec la date déjà écrite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai utilisé un cahier de textes pendant des années. Je me suis lassée de vérifier systématiquement s'ils étaient à la bonne page, de faire tirer un trait à ceux qui n'ont pas de règle, de pointer les erreurs de copie.

Avec un agenda, ceux qui se trompent de page, c'est qu'ils le font exprès. Je gagne un temps fou. J'ai l'agenda sur mon TNI, ça facilite beaucoup le repérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'idée d'un retour à la même semaine que donne un cahier de textes. De plus, le dimanche en est le plus souvent absent.

Il permet mal de noter des choses pour des jours ou semaines futur(e)s.

L'agenda me semble mieux aider à construire le temps qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Je n'aime pas l'idée d'un retour à la même semaine que donne un cahier de textes. De plus, le dimanche en est le plus souvent absent.

 

Tu ferais quoi de la page du dimanche ? On a déjà celles du mercredi et du samedi qui ne servent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...