Aller au contenu

Cahier de textes


ptitelutine

Messages recommandés

Sur les pages du mercredi et du samedi, je faisais coller les mots pour les parents afin qu'ils ne figurent pas où les élèves écrivent.

Ce qui me dérange, c'est cette semaine tronquée dans un outil qui sert à aider les élèves à construire la notion de semaine, de temps qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils n’en réutiliseront pas, autant oublier le cahier de texte et passer à l’agenda.

Nous l’avons gardé un temps parce que c’était moins cher qu’un agenda, mais maintenant on trouve des agendas à tous les prix.

Et comme dit plus haut, je n’ai jamais vu de cahier de texte sans spirale.

Nous n’écrivons rien sur les pages du dimanche, mais elles montrent une partie de la semaine et souvent les enfants ou les parents écrivent des petits événements sur ces pages ( anniversaires, rencontres sportives, rencontres de famille...). A partir du moment où c’est fait proprement, je trouve ça bien pour structurer le temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers de texte sans spirale existent, mes élèves en avaient (genre Spiderman et cie).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cahier de textes sans spirales ici (c'est l'idéal mais les parents achètent ce qu'ils veulent). Nous réservons les agendas pour les enfants à besoins spécifiques (dys-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelque chose de bien avec les agendas pour la structuration du temps, c'est que comme on coupe les coins de pages au fur et à mesure, ils se rendent très compte du temps qui passe, du temps qui reste avant la fin de l'année. Ils me le disent d'ailleurs mes CP.

Que des avantages à l'agenda!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://www.amazon.fr/Quo-Vadis-SEMAINIER-Semainier-2018-2019/dp/B00W6XSDGM/?tag=lepar03-21

J'aime beaucoup, vu dans une classe mais qui a un sacré budget parce que quand la mairie donne peu, c'est clair que la priorité ne se loge pas dans l'agenda. Un semainier grand format plutôt qu'un agenda (moi j'aime bien les semainiers). Bon, chaque année, une nouvelle édition. Pas parfait, mais...Et sans spirales!

f46ae7ac-85df-474f-aeb2-2dc48e091d85.jpg._CB317104894__SR970,300_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont ce type d'agenda (la semaine sur 2 pages).
C'est pas trop mal (moins épais), ils se débrouillent bien avec. J'avais peur au début comme il y a juste les jours de la semaine et pas la date et mois. 
agenda-scolaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2019 à 18:44, Gerb0ise a dit :

Mes élèves ont ce type d'agenda (la semaine sur 2 pages).
C'est pas trop mal (moins épais), ils se débrouillent bien avec. J'avais peur au début comme il y a juste les jours de la semaine et pas la date et mois. 
agenda-scolaire.jpg

Je l'utilise depuis 4 ans je crois et j'aime beaucoup. Mes CP se repèrent très bien, on a une vision de la semaine complète.

Seul point faible : un peu fragile au niveau des agrafes, je suis obligée d'en rescotcher certains avec du gros scotch pour réparer les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...