Aller au contenu

HELP


jules

Messages recommandés

Euh je passe par la , j'achève mon stage en partique accompagnée demain et je m'apercois que j'ai un trou de 30 mins entre 14.30 et 15 je me creuse la tete et la non rien ne vient. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouPS fausse manip je disais que mon cerveau était pleine de buée je ne trouve rien afaire pour des CP CE 1 ! Si qqn a uen idée de génie je suis preneur , ca fait un peu opportuniste mais la je faiblis cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait également que tu nous précises quelle classe tu as en charge !

et aussi l'emploi du temps de la journée pour nous ne te donnions pas des idées dans des domaines que tu auras déjà exploités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc CP CE 1 , lecture , production d'écrits, numération, chant sciences et EPS !!! Voilà héhé !!!

Pfiou :blink: tu ne nous simplifies pas la tâche, dis donc ! et ils ne vont pas chômer, avec toi, les élèves :P

tu leur fais presque tous les domaines dans la même journée !

tu peux tjs leur faire faire une activité d'arts plastiques, mais bon, ils ont déjà les sciences pour le côté "manuel", le chant pour le côté "artistique" et l'EPS pour se défouler :D

par contre, tu n'exploites pas le "Dire" alors que "Lire" et "Ecrire", oui... tu pourrais faire une activité là-dessus, non ? à moins que ça ne soit déjà intégré dans une autre... je pense par exemple à qqch en rapport avec l'expérimentation scientifique...

sinon, tu rallonges chacune de tes 6 séances de 5 min et hop, ça te fait 30 min :P

si j'ai d'autres idées, je reviens...

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules,

je pense également à un temps de travail en autonomie où les élèves pourraient entraîner leur méthodologie (savoir se servir d'un brouillon, comment apprendre une leçon, etc...). Tu pourrais décaler tes dernières séances et réserver la dernière demi-heure avant la sonnerie à cela...

c'est une idée, mais ça me parait pas illogique dans le sens où tes élèves vont déjà travailler bcp de choses dans la mm journée et que ça serait une manière de réinvestir différemment... surtout à ce niveau, ils n'ont aucune méthodologie et c'est vital qu'ils en acquièrent !

voili voilou...

biz

tipiak

ps : et non, ça ne fait pas opportuniste, tu as raison de demander, ce forum est fait pour cela... j'espère bien que si je sèche aussi en PA dans un peu + d'une semaine, je pourrai trouver de l'aide ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cerveau est a nouveau irrigué !!!! MERCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

bah, écoute, ravie que ça te convienne ! c'est pas forcément original mais c'est important de travailler cela aussi ;) et ça évite de surcharger les enfants, surtout si jeunes, ça leur permet de pouvoir se poser tranquillement et travailler leurs points faibles...

biz et bon courage ! on t'attend demain sur ce post pour nous dire comment ta journée s'est déroulée ;)

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait j'ai changé mon emplopi du temps et j'ai collé uen scéance de litté sur la structure répétitive , drôlement complexe mais ca a bien fonctionné !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...