miluna Posté(e) 16 août 2019 Partager Posté(e) 16 août 2019 Bonjour, La partie "EXPLOITER LES ORGANISATIONS DU MONDE" est plus pour les CE2, non? C'est pour remplacer plus ou moins ce qu'on appelait la géographie dans les anciens programmes? J'aurai des CE1 et je ne sais pas trop quoi travailler dans cette partie... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 16 août 2019 Partager Posté(e) 16 août 2019 En CE1, je fais au choix et selon l'année : Le plan de la classe. Le plan de l’école. Le plan du village. Le plan d’une ville La carte IGN des environs du village. Vers une échelle plus petite. Lire des paysages. La ville, les paysages urbains, les activités urbaines, les villes françaises. Les campagnes Les littoraux Les paysages de bord de mer, les activités liées à la mer Les montagnes Les saisons et le climat Les paysages du monde. Étude de paysages et de milieux plus lointains. La Planète Terre : La représentation de la Terre, Se situer sur la Terre, Les caractéristiques de notre planète. Extraits de cahiers d’élèves sur le plan sur les paysages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés