Lolo89 Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Bonjour, Enseignante en classe bilingue je n'ai enseigné que l'allemand jusqu'à présent. A la rentrée, j'aurai ma classe et enseignerai à la fois le français et l'allemand. N'ayant jamais enseigné le français, j'ai l'impression d'être à nouveau débutante et me pose des questions notamment en ce qui concerne la lecture. J'utiliserai le manuel "Mille Feuilles" qui proposent divers textes de lecture compréhension avec des prolongements en écriture et en oral. Cependant, mon projet de classe est un tour du monde et je souhaite donc faire une lecture suivie par période sur ce thème. Est-ce que je mêle les 2 (textes courts du manuel + lecture suivie) ou est-ce que je me limite à travailler la compréhension, l'écriture et l'oral à travers mes lectures suivies ? Je suis un peu perdue… Merci d'avance pour vos retours !
Tinsel Posté(e) 16 août 2019 Posté(e) 16 août 2019 Tu fais une lecture suivie par période comme tu le souhaites et le reste du temps tu utilises ton manuel. Ca te permettra de travailler différents types d'écrits. Ta lecture suivie ne doit aps prendre les 7 semaines de la période, ça fait trop long, certains enfants décrocheraient.
doubleR Posté(e) 17 août 2019 Posté(e) 17 août 2019 J'ai fait le projet tour du monde l'année dernière, j'avais des lectures suivies sur le thème + un moment de lecture à part (lecture orale + qcm) pour un entrainement quotidien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant