sabinette Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 Je ne sais plus quoi penser !... D'un coté une épreuve en moins me tente et de l'autre oral pro coef 8 me fait un peu peur... Durant cette année je suis en formation dans un Greta pour préparer le concours et donc je suis préparée à l'oral pro du concours externe ! Je comptais foncer dans le concours externe (vu les résultats à Toulouse : 3eme voie 12,5% - externe 14,5% ) mais je suis mauvaise en langue, et c'est l'épreuve que je choisirais (espagnol) plus les sciences. J'ai entendu qu'en langue, on pouvais prendre de gros bouchons cryin . Alors ? Vaut mieux prendre un gros bouchon en espagnol ou risquer l'oral du troisième voie ? Quelles-ont été vos notes ? Eclairez moi !!!
flora Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 B) si ça peut te rassurer je suis pe2 en alsace, et j'ai eu 14 à l'oral pro. L'épreuve consiste en un exposé sur ton expérience professionelle alors reste zen! C'est accessible, crois-moi.
bilou Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 moi, je suis pe2 troisième voie en normandie et à mon oral pro j'ai eu 17 il ne faut pas paniquer si tu as une bonne expérience.
perruche64 Posté(e) 2 octobre 2004 Posté(e) 2 octobre 2004 que te dire de plus, une épreuve en moins , un oral plus facile car sur ton expérience pro et non sur tout et n'importe quoi... B) j'ai eu 17 moi aussi à l'oral. je ne sais pas si en externe j'aurai eu une telle note... tu peux tjs t'inscrire aux 2 et choisir au dernier moment !!! bon courage pr tes révisions...
sabinette Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Posté(e) 4 octobre 2004 Merci à toutes les 3 pour vos témoignages ! Je me suis enfin décidé ... troisième concours cette année aussi. Merci encore !
Messages recommandés